Alpine n'est pas venue les mains vides à Bruxelles et expose ses plus belles réalisations. Aux côtés de la pistarde A110 R, assumant son goût prononcé pour la fibre de carbone, l’impressionnant concept Alpenglow assure le show.
Dans une interview, le DG du groupe Renault détaille la façon dont il va piloter la réorganisation de l'entreprise. Morceaux choisis.
Les Alpine A110 des gendarmes vont être « transformées » en versions A110 S pour améliorer leur efficacité et leur stabilité à haute vitesse. Les A110 de base étaient-elles trop joueuses pour les militaires ?
La marque française Alpine veut vendre 150 000 voitures par an d’ici 2030, se rapprocher de références comme Porsche et proposer ses modèles partout dans le monde. C’est le patron de Renault Luca de Meo qui le dit.
L’écurie Alpine F1 vient de modifier son duo de pilotes pour la saison 2023. Alors que Fernando Alonso a claqué la porte pour aller chez Aston Martin et alors que le jeune prodige australien Oscar Piastri a préféré partir chez McLaren, l’écurie française a décidé de recruter Pierre Gasly aux côtés d’Esteban Ocon.
De l'électricité dans l'air entre Biden et Macron
, mis à jour 41
Actuellement en voyage officiel aux États-Unis, Emmanuel Macron a emporté avec lui le dossier du protectionnisme automobile, qui réserve les aides publiques américaines aux achats de VE made in US. Une pratique que le président français a jugée « super agressive » et qu’il aimerait voir abandonnée. Quelles sont les conséquences de cet IRA (Inflation reduction act) sur l’industrie auto ? Elles sont quasi nulles pour la France, mais importantes pour l’Europe en général et l’Allemagne en particulier
Même si son prix a légèrement augmenté depuis 2018, l’Alpine A110 affiche toujours un très beau rapport prix-prestations dans sa version d’entrée de gamme. Elle devient même moins chère que la plupart des sportives compactes, assommées par l’inflation et le malus écologique. De quoi en faire une sportive presque abordable ?
Depuis ce matin, vous pouvez commander la version radicale de la jolie voiture de sport française. L’A110 R coûte 105 000€ ou 148 000€ dans la version Fernando Alonso (qui ne fait d’ailleurs même plus partie d’Alpine F1).
Le SUV électrique d’Alpine pourrait s’appeler « GT X-Over » et développer un peu moins de 500 chevaux. Mais il pèsera lourd…
Lors de son "capital market day" de mardi dernier, Luca De Meo a sorti de sa poche son atout premium : la petite marque Alpine, à qui il prédit des lendemains qui chantent, et un futur béni de marges sonnantes et trébuchantes. Un atout maître ou un coup de bluff ?
Toute l'actu par marque/modèle