Alpine présente son prototype qui visera la victoire en 2024 aux 24 Heures du Mans. Son design s’inspire du concept Alpenglow et il possède un moteur Mecachrome.
En attendant Pikes Peak, la monstrueuse Alpine A110 conçue pour la célèbre course de côte américaine fait parler ses 500 chevaux sur routes françaises. Elle dévoile aussi sa livrée définitive.
Ça y est vous êtes décidé, vous allez acheter une Alpine. Difficile de choisir car toutes les versions sont à tomber. Pour vous aider à faire votre choix, nous les avions confiées à notre pilote-maison, Soheil Ayari, sur le Circuit de la Ferté Gaucher pour qu'il vous conseille dans votre choix ?
La machine Alpine monte progressivement en température, avec pour ambition de vendre quelques 150 000 voitures chaque année dans le monde à l’horizon 2030. La marque va maintenant étoffer sa gamme, et cela commencera par l’A290, une citadine électrique musclée dérivée de la future R5. On la découvre aujourd’hui sous la forme d’un show-car, baptisé A290_β.
L’Alpine A110 S réalise de jolis résultats au test de l’élan. Mais elle ne parvient pas à faire aussi bien que les Tesla Model 3 et Y ou la Ford Focus malgré un avantage pneumatique.
Cette toute première grande exposition consacrée à la Formule 1, qui ouvrira prochainement à Madrid, s'annonce passionnante. Pièce de choix , l'épave de la voiture à bord de laquelle le pilote avait failli périr carbonisé.
Régime draconien, aéro peaufinée, trains roulants magnifiés : pour se rendre plus radicale que ses frangines, l'A110 R a puisé sans retenue dans la matière grise foisonnante des ingénieurs d'Alpine. Mais justifie-t-elle sa hausse de prix copieuse par une efficacité bien supérieure ? Pour répondre à cette question, la marque nous a invités à en prendre le volant sur route et sur le circuit de Jarama…
Plus que quelques jours à attendre avant les premiers tests de la nouvelle A110 R. Au menu : toujours 300 ch mais un régime draconien grâce à l'emploi de nombreux éléments en carbone, dont les jantes, une aérodynamique peaufinée et un châssis encore plus efficace.
Alpine n'est pas venue les mains vides à Bruxelles et expose ses plus belles réalisations. Aux côtés de la pistarde A110 R, assumant son goût prononcé pour la fibre de carbone, l’impressionnant concept Alpenglow assure le show.
L’écurie Alpine F1 vient de modifier son duo de pilotes pour la saison 2023. Alors que Fernando Alonso a claqué la porte pour aller chez Aston Martin et alors que le jeune prodige australien Oscar Piastri a préféré partir chez McLaren, l’écurie française a décidé de recruter Pierre Gasly aux côtés d’Esteban Ocon.
Toutes les vidéos par marque/modèle