
Cette fin de semaine est marquée par le Royaume-Uni dans notre catégorie "photo du jour" puisque nous vous proposons cette jolie Aston Martin V8 Série 4 surprise dans les rues de Paris. L'occasion de revenir sur ce coupé à gros coeur.
Cette fin de semaine est marquée par le Royaume-Uni dans notre catégorie "photo du jour" puisque nous vous proposons cette jolie Aston Martin V8 Série 4 surprise dans les rues de Paris. L'occasion de revenir sur ce coupé à gros coeur.
Notre photo du jour tombe à pic puisque nous en sommes en pleine période de médiatisation du célèbre agent britannique 007 avec le nouveau James Bond, « Spectre ». C'est l'occasion pour nous de revenir sur l'une des plus célèbres montures de James Bond : la DB5.
L'Aston Martin DB5 est une voiture dont la notoriété est étroitement liée à son exposition sur le grand écran aux côtés du plus célèbre des agents secrets. En effet il s'agit de la monture de Sean Connery dans le film Goldfinger.
Dans le film Skyfall, la DB5 de James Bond qui faisait un retour remarqué dans un épisode de la série est totalement détruite par un hélicoptère dans une explosion fracassante. Mais évidemment, le réalisateur n'a pas sacrifié une véritable Aston Martin mais une … Porsche 928 !
L'Aston Martin DB4 est une sportive très recherchée dans sa déclinaison Volante (cabriolet). Ses lignes signées David Brown sont probablement l'une des plus belles réussites de ce designer.
Le concours d'élégance de Chantilly a été l'occasion pour la marque Aston Martin de dévoiler un nouveau modèle unique que notre photographe Eddy a pris le temps d'immortaliser sous toutes ses coutures.
Nous vous présentons aujourd'hui une rareté : L'Aston Martin DB4 GT Zagato, immortalisée par Eddy durant le concours d'élégance de Chantilly. Une série spéciale fabriquée à seulement 19 exemplaires.
Cette photo illustrant la news vous donne une indication importante. Cette Aston Martin DB5 en or qui célèbre les 50 ans de la sortie du film Goldfinger (James Bond pour les jeunes qui ne savent pas qui est Sean Connery) n'est pas à l'échelle 1. Il n'en reste pas moins que cette belle pièce, unique qui plus est, est d'ores et déjà mise aux enchères par Christie's au profit d'une association caritative.
La toute première de la lignée DB, nous la devons à Claude Hill. L'auto, qui est tantôt appelée DB1 tantôt Aston Martin 2-Litre Sports, reposait en fait sur le prototype Atom, laissera toutefois rapidement sa place à celle qui se présentera
James Bond et son Aston Martin DB5, en tant qu'amateur automobile, vous connaissez forcément. Mais il ne faut pas oublier d'où vient la DB5, produite à partir de 1963. Si la DB5 affirme le côté GT de la marque anglaise, rappelons-nous que cette
SPONSORISE