Le week-end passé a été riche en attribution de titres.
Le GT3 est l'avenir des courses de GT, qu'elles soient Sprint ou Endurance. Cette catégorie éligible un peu partout attire tous les constructeurs de prestige qui proposent chacun leur tour une auto à destination des clients répondant au règlement GT3. C'est au tour d'Aston Martin de dévoiler sa nouvelle arme, la V12 Vantage GT3.
Non contente de posséder un physique peu en rapport avec ce qu'a l'habitude de nous proposer Aston Martin, la barquette LMP1 AMR-One fut un fiasco technique évident. Incapable de faire 10 tours aux 24h du Mans, ce modèle réalisé en interne vient d'être remisé le temps de trouver des solutions. Pour le remplacer jusqu'à la fin de la saison, Aston Martin ressort du garage ses superbes DBR1-2 à châssis Lola qui marchaient autrement mieux.
Après une Journée Test catastrophique, un forfait aux 1000 km de Spa, au mois dernier, on pouvait craindre le pire du côté d’Aston Martin Racing qui alignait ses nouvelles AMR-One.
C’est parti ! Hier se déroulaient les premiers essais des 24 Heures du Mans. Après les « libres » l’après-midi, la première séance de qualifications, hier soir, a permis de dégager une première hiérarchie.
A quelques heures des premiers essais libres (cet après-midi) puis de la première séance d’essais qualificatifs (ce soir), évoquons les principaux favoris catégorie par catégorie.Honneur aux protos.
Voici donc les premières images de l’Aston Martin Zagato V12 qui sera très prochainement dévoilée dans le cadre du concours d’élégance de la Villa d’Este (Italie).
Le championnat du monde GT1 avait rendez-vous ce week-end sur le Sachenring, en Allemagne.
Ce dimanche 24 avril se déroulait la Journée Test en vue des 24 Heures du Mans qui se disputeront les 11 et 12 juin prochains. Hormis une brusque et rapide apparition de la pluie en début de matinée (sur le coup de 10h30), cette journée de travail pour des équipes et des voitures qui ne seront pas forcément toutes au départ en juin prochain s’est passée sous le soleil. Les spectateurs avaient également répondu présents puisque l’ACO en a comptabilisé 24 987.
Cela fait un moment qu’il était question d’une nouvelle Aston Martin pour la catégorie GT3. Aston Martin Racing (AMR) nous en dit aujourd’hui un peu plus.
Toute l'actualité Sport Auto par marque