Aston Martin va remettre à l’honneur le nom de la marque Lagonda, qui lui appartient. Le résultat est attendu dans les mois à venir.
Kahn Design: une barquette pour honorer Aston Martin et un moteur pour sublimer le Land Rover Defender
, mis à jour 2
L’entreprise anglaise Kahn Design qui s’est spécialisée dans la transformation de véhicules haut de gamme anglais (Land Rover, Aston Martin, etc.) prépare deux nouveautés dont un modèle plutôt original.
Il y a quelques jours, un prototype surpris à la sortie des ateliers Aston Martin a fait naître beaucoup d'interrogations sur son origine. Était-ce là le projet de renaissance de la firme Lagonda autrefois porté par un concept de SUV qui n'avait convaincu personne ? Le style le laissait penser car il se rapproche de la dernière Lagonda des années soixante-dix qu'un graphiste a posé à côté de sa vision de cette future berline intrigante.
La James Bond car la plus mythique est sans contestation possible la DB5, mais les épisodes « modernes » de l'agent secret britannique ont apporté du sang neuf avec la venue de l'une des dernières créations de Gaydon, la DBS.
La semaine écoulée nous aura au moins réservé une surprise : le retour anticipé de Lagonda, toujours associé à la marque de prestige britannique Aston Martin.
James Bond et son Aston Martin DB5, en tant qu'amateur automobile, vous connaissez forcément. Mais il ne faut pas oublier d'où vient la DB5, produite à partir de 1963. Si la DB5 affirme le côté GT de la marque anglaise, rappelons-nous que cette
Pour être tout à fait honnête, on imagine – plus qu'on ne sait - que c'est ici la future Aston Martin Lagonda que personne n'avait vu venir. L'idée de faire revivre Lagonda existe chez Aston Martin depuis des années mais jusqu'ici, cela avait la forme d'un gros SUV pas forcément gracieux. Ici, c'est une immense berline que nous découvrons aux formes pour le moins surprenantes qui ne manquent de rappeler la dernière Lagonda des années soixante-dix !
Voici l'Aston Martin DB5 la moins chère du monde. En effet, les spécialistes tablent sur un prix de vente de 12 000 € ! La bonne nouvelle s'arrête ici : l'état de la voiture nécessiterait des frais de restauration de plus de 360 000 €.
En 2002, Aston Martin présente la déclinaison ultime de la gamme DB7, lancée en 1997 et qui a donné un nouvel élan à la marque anglaise face à la concurrence italienne féroce, composée notamment des 456 GT et 550. La Vanquish se positionne
Elle était annoncée depuis quelques mois à travers plusieurs « teasings », la Speedback GT du tout nouveau constructeur David Brown Automotive se dévoile enfin. Le plus gros problème sera de parvenir à moderniser de la même façon Sean Connery …
Toute l'actu par marque/modèle