Nouvel épisode de 5th Gear (avec un peu de retard) alors que Top Gear reprend aussi ! Nous avons donc maintenant droit deux fois par semaine à une leçon britannique de reportage automobile.
Le saviez-vous ? - Aston Martin a en effet choisi l’édition 2009 des 24 heures du Mans pour quitter la catégorie LM GT1 (victoire en 2007 et 2008) et s’engager en LM P1 avec 3 inédits prototypes Lola Aston Martin à moteur V12. Le but est de remettre en mémoire que, 50 ans plus tôt, en 1959, c’est une Aston Martin DBR1 qui avait ravi la victoire aux Ferrari, grandissimes favorites de l’époque.
Aston-Martin Racing a présenté en 2005 la DRB9, version course de la DB9, poursuivant ainsi la voie ouverte avec sa DBR1 qui remporta les 24 Heures du Mans et le Championnat du monde des voitures de sport en 1959.
L'auto se suffit à elle-même et ne nécessite pas vraiment d'un film de promotion pour faire fantasmer les acheteurs. L'Aston Martin V12 Vantage se doit tout de même d'exister aussi pour les autres (nous) à travers ce genre de film, histoire que le rêve dure.
Vous l'avez peut-être vue dans Goldfinger ou dans Opération Tonnerre ; à l'époque, c'était Sean Connery qui conduisait l'Aston Martin DB5 de l'espion le plus connu au monde. Aujourd'hui, la voiture de James Bond datant de 1964 est à nouveau
James Bond ne craint personne au volant de son Aston Martin DBS, même si on sait qu'il avait un peu de mal à se faire à la transmission manuelle sur le tournage de Casino Royale. Sa belle GT anglaise est à l'épreuve des balles et des grenades. En revanche, elle reste à la portée des voleurs de jantes. C'est quand même humiliant.
Il y a seulement quelques jours, nous vous montrions le tout premier incident touchant une Ferrari 458 Italia avec un exemplaire rouge bien mal en point sur une route polonaise. Autre accident inaugural pour une nouveauté sportive d'exception aujourd'hui, mais cette fois son conducteur n'y est absolument pour rien.
Le nom de Xenatec peut vous paraître familier puisqu'il y a quelques jours, nous vous présentions leur dernier projet en date : une Maybach 57S Coupé. Mais la firme allemande est loin d'en être à son coup d'essai: petit tour dans une galerie qui confine parfois à l'horreur.
Quand un gars accède à la notoriété et engrange les millions de dollars grâce à son succès, il n'est pas rare de l'entendre clamer partout « je n'ai pas changé, j'ai toujours les mêmes amis ...etc etc ». Tututut; je n'en crois rien. Comment garder ses amis quand on a les moyens de rouler en Aston Martin alors que vos « potes » ont du mal à se payer une Golf ? En fait, c'est assez simple, il suffit d'acheter autant d'Aston Martin qu'on a de copains !
L'homme dont dépend l'avenir d'Aston martin, c'est lui. Depuis deux ans, il est le copropriétaire et le personnage central de la marque de Newport-Pagnell, après être parvenu à monter un important consortium pour racheter la marque anglaise au groupe Ford contre quelques 702 millions d'euros. A l'occasion de la première manche du championnat Le Mans Series au Circuit Paul Ricard HTTT, Caradisiac a pu s'entretenir avec David Richards, une parfaite occasion pour passer en revue la situation d'Aston Martin et d'évoquer son futur proche.
Toute l'actu par marque/modèle