
La firme aux anneaux a accepté de régler une amende de 800 millions d'euros en Allemagne dans le cadre du scandale des moteurs diesel truqués.
La firme aux anneaux a accepté de régler une amende de 800 millions d'euros en Allemagne dans le cadre du scandale des moteurs diesel truqués.
La marque aux anneaux est fière d'annoncer que les premiers exemplaires de série de sa citadine Audi A1 sortent des chaînes. La production de la seconde génération de la citadine est confiée à l'usine Seat basée en Espagne à Martorell.
C'est tout le paradoxe de la situation de Rupert Stadler : alors que l'ancien patron d'Audi est emprisonné dans le cadre du dieselgate, il pourrait en même temps recevoir un joli parachute doré pour l'arrêt de son contrat bien avant le terme.
La marque aux anneaux est fière d'annoncer que les premières unités de la seconde génération du SUV compact Audi Q3 sortent des chaînes. L'usine de Gyor en Hongrie est chargée de cette mission.
Selon une étude du cabinet Ernst & Young, les constructeurs automobiles hexagonaux sont plus performants que leurs homologues d'Outre-Rhin. Mais ce constat s'établit sur leurs seuls résultats du premier semestre 2018. Un instantané, pas forcément une vérité de longue durée.
Le cycle d'homologation WLTP a fait une nouvelle victime dans le groupe Volkswagen, qui a mis une pause à la production du cinq cylindres. Les Audi RS3 sont donc en arrêt, mais la marque assure que les stocks sont suffisants pour répondre à la demande.
Depuis l'arrestation de Rupert Stadler, dans le cadre du dieselgate, Audi est presque sans patron puisque c'est le responsable des ventes qui a pris le relais temporairement. Mais la marque aux anneaux a déjà trouvé la relève, et elle vient de BMW.
Les deux constructeurs vont faire équipe dans la pile à combustible. Alors que Hyundai propose déjà un SUV alimenté par hydrogène, Audi lancera un tel modèle au début de la prochaine décennie.
Soupçonné de fraude, Rupert Stadler a été arrêté ce matin en Allemagne, la justice allemande craignant qu'il détruise des preuves.
Les enquêteurs allemands, qui travaillent depuis quelques mois sur le sujet du dieselgate, ont annoncé aujourd'hui avoir étendu leurs recherches sur les dirigeants d'Audi, à commencer par le patron lui-même, Rupert Stadler, suspecté de fraudes.
Toute l'actualité Economie / Politique par marque
SPONSORISE