Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actualité Economie / Politique Audi

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

L’Airbus de la batterie n’a-t-il pas déjà raté l’avion ?

30

Le consortium européen de la batterie a été acté la semaine passé. Mais ce futur géant destiné à enrayer le monopole asiatique sur le cœur des voitures électriques ne démarre-t-il pas après la bataille ? De nombreux éléments tendraient à le démontrer, même si, rien ne prédestinait l'Airbus des airs à la réussite qu’on lui connaît.

Image d'illustration de l'article
L'enquête du vendredi

Audi-BMW-Mercedes: qui est le patron 2019?

57

Comme chaque année, Caradisiac ausculte les ventes du trio allemand, catégorie par catégorie. Si Mercedes avait repris le leadership à BMW l’an dernier, quid de 2019 ? Les arrivées des nouvelles BMW Série 5, Audi A6 ou Q5 sont-elles en mesure de bousculer la hiérarchie ? Découvrez les résultats de cette rencontre au sommet.

Image d'illustration de l'article
Reportage

Audi nous ouvre les portes de l'usine qui fabrique l'e-tron

43

Caradisiac a pu visiter l'usine de Forest, qui produit le SUV électrique e-tron. Un site septuagénaire, qui a fait l'objet d'une grande transformation pour assembler le premier véhicule électrique d'Audi.

Image d'illustration de l'article

Volvo peut-il un jour aller titiller Audi ?

148

Un pays aussi fier de ses racines que la Suède doit certainement sourire à la vue des résultats de ventes de son joyau automobile : Volvo. La marque a largement dépassé les 600 000 ventes en 2018, et est parfaitement dans les temps pour atteindre son objectif de 800 000 ventes annuelles dès 2020. A ce rythme, Volvo pourrait presque se voir pousser des ailes… et titiller Audi ? Nous en sommes encore très (très) loin, mais qui sait, un jour peut-être.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Rien n'est jamais acquis, même quand on s'appelle Audi

172

Ventes en baisses, licenciements, désamour des clients : Audi fait grise mine. Car comme pour les vêtements, les marques d’automobiles répondent à des modes. Et si à une époque, Audi a largement profité de l’image dégradée de BMW et Mercedes pour s’imposer, ses deux rivaux allemands ont travaillé et progressé pour rattraper la firme aux anneaux, et la dépasser.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Audi pourrait supprimer 14 000 postes pour économiser 15 milliards d'euros

202

La rumeur de l'association entre BMW et Mercedes pour réduire les coûts et pouvoir investir dans l'électromobilité n'est finalement pas le seul grand changement potentiel de l'automobile allemande. Audi pourrait en effet supprimer 14 000 postes d'ici 2022 pour économiser 15 milliards d'euros. Toujours dans le but de dégager des fonds pour d'autres domaines que la conception des autos à proprement parler.

Image d'illustration de l'article

Audi : baisse des ventes mondiales pour le seigneur des anneaux

176

Dans le groupe Volkswagen, c’est un fait qui a été remarqué. Et pour cause, c’est le seul chiffre négatif à la lecture du bilan des ventes. Mais c’est ainsi. Les Audi ont connu une certaine désaffection. Les modèles du seigneur des anneaux n’ont pas autant séduit qu’auparavant…

Image d'illustration de l'article

Le groupe Audi a un nouveau président

30

Celui qui ne devait rester que temporairement à la tête d'Audi va finalement bien rester. Bram Schot devient le nouveau président du comité directeur du constructeur aux anneaux, et endosse par la même occasion la veste de patron de Ducati, Lamborghini et Italdesign.

Toute l'actualité Economie / Politique par marque

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles