
Audi a dévoilé cette semaine la nouvelle limousine A8. C'est désormais la version sportive S8 qui se profile avec, cette fois, des dessous empruntés à Porsche et à la Panamera Turbo. La S8 sera une "cousine" de la Panamera Turbo S-E Hybrid.
Audi a dévoilé cette semaine la nouvelle limousine A8. C'est désormais la version sportive S8 qui se profile avec, cette fois, des dessous empruntés à Porsche et à la Panamera Turbo. La S8 sera une "cousine" de la Panamera Turbo S-E Hybrid.
La R8 e-tron avait été un gros échec technique et commercial pour Audi qui avait dû abandonner le projet en cours de route avant de le relancer au final pour une mini production de moins de vingt unités. Aujourd'hui, le directeur technique de la marque a changé et l'intéressé aimerait revoir une supercar électrique.
La firme aux anneaux dévoilera dans moins d'une semaine à Barcelone la nouvelle génération de l'Audi A8. La marque allemande montre en attendant une partie de son véhicule porte drapeau à venir en publiant une image d'annonce très sobre.
Contrairement à tous ses concurrents, Audi ne fait pas dans la transmission arrière. Mais la marque allemande, part sa division sportive Audi Sport, pourrait changer cette vision des choses. C'est en tout cas ce que laisse pressentir le patron d'Audi Sport.
L'ancien patron de Lamborghini est aujourd'hui le chef d'Audi Sport, anciennement Audi Quattro, qui gère toutes les productions sportives de la marque et les engagements en compétition. Et l'homme a bien fait comprendre lors d'une interview que la priorité était les SUV sportifs, et non les supercars.
En bonne limousine qui se respecte, la nouvelle génération d'Audi A8 adoptera tout un tas de technologies avant-gardistes qui pourront se retrouver demain sur l'Audi de monsieur tout le monde. Cette fois, l'A8 passe à l'amortissement prédictif et aux quatre roues directrices.
La nouvelle grande berline d'Audi sera dévoilée le mois prochain. En voici un avant-goût, avec une vidéo qui montre quelques éléments esthétiques et le système de stationnement autonome.
Google n’a peut-être pas encore sa propre voiture autonome mais la firme de Mountain View n’est plus très loin de connecter tout ce qui roule comme automobile. C’est l’ironie du sort et le signe que l’avenir est de moins en moins lointain. Volvo et Audi sont les deux derniers constructeurs en date à opter pour le système d'exploitation Android. Ce dernier sera intégré directement aux futurs modèles des deux marques.
Audi présente au salon de Shanghai un nouveau concept qui préfigure de façon assez précise ce que sera son futur grand véhicule électrique. Mi-SUV, mi-coupé, il viendra faire concurrence à la Tesla Model X en 2019. Ses caractéristiques sont impressionnantes, et le travail sur la lumière, bluffant.
Audi dévoilera mardi un nouveau concept de voiture branchée. Le constructeur allemand en donne un avant-goût avec des dessins. Le véhicule ressemble à un coupé quatre portes surélevé.
Toute l'actualité Futurs modèles par marque
SPONSORISE