L'équipementier anglais Delphi a tiré le premier sur le terrain de manœuvre de la voiture connectée. Un espace qui sera le champ de bataille de demain. L'avantage des équipementiers, c'est qu'ils démontrent que l'on peut prendre une voiture déjà produite en grande série pour la transformer en véhicule autonome. Et l'enseigne ne s'est pas contentée de la théorie. Elle est passée à la pratique en faisant traverser les Etats-Unis à une Audi Q5. A quelques dizaines de kilomètres près et après 9 jours de voyage, le pari est en phase d'être réussi.
Ces images qui nous arrivent de Chine semblent nous dévoiler en avance une partie de la face avant de la future Audi A4 ainsi que son habitacle. Tout cela semble confirmer que la marque aux quatre anneaux a fait le choix d'un nouveau regard, assez étonnant.
Les BMW Série 2 Active Tourer et Gran Tourer ne sont pas enviés par la marque aux anneaux. D'après les derniers rapports, le directeur du développement Audi Ulrich Hackenberg veut laisser Volkswagen se charger de ce segment.
Volkswagen Group n'a pas plus de réponse que les autres quant au type de motorisations qui connaitront le succès dans le futur. Mais Volkswagen Group a des moyens que d'autres n'ont pas et ne se prive pas d'explorer toutes les voies afin de ne pas rater celle qui sera plébiscitée. Ainsi, la stratégie du groupe montre une intensification progressive des propositions de modèles électriques et notamment des versions à pile à combustible pour VW, Audi et même Porsche !
Audi a confirmé l'arrivée du futur petit SUV Q1 pour l'année prochaine. Il reprendra la version la plus courte de la plateforme MQB, qui est notamment utilisée par l'actuelle Volkswagen Golf. Le design de l'auto est maintenant connu chez Audi et il ne manque plus que l'arrivée en production, prévue pour 2016.
Audi a extrapolé de son concept de grand coupé présenté à Los Angeles un break 5 portes particulièrement expressif et élancé. Son prologue Avant concept évite la profusion d'effets de style pompeux pour offrir une ligne qui suffit à accrocher le regard.
Audi a organisé récemment une petite session découverte de sa nouvelle R8 sur le circuit d'Ascari en Espagne. Il s'agissait pour les journalistes présents de jouer les passagers des prototypes de développement afin de découvrir les premières spécificités de la voiture qui sera dévoilée à Genève. S'il en est une qui doit se faire du mouron, c'est la Huracan puisque la R8 de nouvelle génération sera équipée du même V10 développant jusqu'à ... 610 ch !
Une photo d'une mystérieuse Audi est tombée sur la toile. L'auto arbore le design moderne des dernières productions de la marque aux anneaux et les proportions d'une GT bien connue : l'Audi R8 !
Nous vous l'apprenions il y a peu sur Caradisiac, Audi et Alfa Romeo étaient apparemment en négociation sur le rachat des noms « Q2 » et « Q4 » pour Audi qui aimerait bien avoir une gamme complète de Q1 à Q9. Malheureusement pour le constructeur allemand, le groupe Fiat a semble-t-il définitivement dit non à la revente des noms. Audi devra donc se servir du nom « Q1 » pour son petit crossover, ce qui n'arrange pas les affaires des anneaux.
Audi a présenté ces derniers mois plusieurs concepts tournant autour de l'idée d'une famille TT. Nous avons vu un shooting brake Allroad, une berline Sportback mais également un crossover Offroad. Ce dernier semble plus que jamais tenir la corde pour devenir la prochaine déclinaison de série d'un modèle badgé TT. Ce modèle devrait selon Car Magazine être lancé en 2017 sous l'appellation TTQ.
Toute l'actualité Futurs modèles par marque