Méprisée par ceux qui ne jurent que par Porsche ou Ferrari, restée dans l’ombre de son encombrante cousine de chez Lamborghini, l’Audi R8 s’éteint en emportant avec elle le plus beau moteur de toute l’histoire du constructeur allemand. L’occasion de se rappeler à quel point l’esprit de cette berlinette pleine de contradictions, à mi-chemin entre le monde des supercars et des GT, détonnait dans le monde des super-sportives.
Censurée par le groupe Volkswagen pendant toute son existence pour laisser le champ libre aux Lamborghini techniquement très proches, l'Audi R8 se lâche enfin au moment de sa mort grâce à un préparateur ami de la marque aux anneaux.
L’équipe allemande Scherer Sport coopère avec Audi Sport pour la compétition. Scherer Sport propose également des transformations sur les véhicules de série des Anneaux. C’est lors d’un essai sur la Nordschleife, que les chasseurs de scoop ont capturé une Audi R8 au look compétition préparée spécialement par Scherer pour la route.
Le salon de Genève au Qatar est l'occasion de découvrir les déclinaisons les plus survitaminées de chaque modèle. Audi ne déroge pas à la règle en montrant sur place le restylage de mi-carrière de son SUV coupé SQ8.
Le SUV familial électrique d’Audi change ses moteurs et reprend le nouveau bloc inauguré par la berline Volkswagen ID.7. Il coûtera 53 000€ en prix de base.
On se prépare chez Audi à rénover l’Audi Q3. Alors que l’on pensait que le restylage de ce modèle serait limité, il semble que la marque aux anneaux se soit décidée à modifier de manière importante son modèle en 2024, elle pourrait d’ailleurs le qualifier de nouveau Q3. Les prototypes circulent en ce moment avec de gros camouflages qui laissent cependant entrevoir d’importantes modifications au niveau de la signature lumineuse du véhicule.
Signe des temps, Audi fête les quarante ans de son département ultra-sportif avec une série spéciale de sa berline électrique. Les puristes auraient sans doute préféré un cinq cylindres ou un V10.
Pour cette rentrée, l’Audi Q8 se refait une petite beauté. Cependant, il ne faut pas s’attendre à de grands coups de bistouri puisque les modifications sont discrètes. Il soigne surtout son éclairage en proposant différentes signatures lumineuses.
En direct du salon de Munich 2023 (vidéo) - Audi Q6 e-tron : le chaînon manquant bardé d'écrans
, mis à jour 33
S'intercalant entre les Q4 et Q8, le Q6 se présente à Munich avec un covering camouflant légèrement ses lignes extérieures. Sans doute pour que l'on se concentre avant tout sur son habitacle faisant la part belle au numérique. Non seulement le conducteur se retrouve face à un gigantesque écran de 26 pouces, mais le passager a droit, lui aussi, à sa dalle personnelle.
Le gros SUV « coupé » d’Audi restera fidèle aux moteurs thermiques et aux variantes hybrides rechargeables.
Toute l'actualité Nouveautés par marque