Ces derniers jours les rumeurs évoquant l’arrivée du groupe Volkswagen en Formule 1 se multiplient à nouveau. La raison est relativement simple.
Suite des pérégrinations de Caradisiac en Endurance. Après une victoire lors des qualifications réalisées au mois de juin dernier sur le circuit du Castellet, place aujourd’hui à la finale de l’Audi A1 Experience, une course de 24 heures.
Ce n’est sans doute pas en étant resté chez Citroën – dont il fut de toute façon chassé – que Sébastien Ogier aurait pu tester aussi facilement une Audi de DTM.
Ah les années 80. Le rallye, les Groupe B, Audi, Peugeot, les coupes de cheveux improbables et les pilotes toujours aussi inconscients. Assis dos à un jerrycan d'essence, des chevaux débridés pour l'occasion, la volonté d'en découdre à haute vitesse et les chronos qui vont tomber. Très ancrée dans la tradition des courses US automobiles, Pikes Peak va prendre un virage façon teuton avec l'armada Audi qui arrive avec la talentueuse Audi Quattro, ses quatre roues motrices, son énorme turbo et son expérience en rallye.
Sport week-end c’est, chaque week-end, toute l’actualité sport auto principale (hors championnats du monde) de la semaine écoulée.
Les 24 Heures de Daytona 2013, premier grand rendez-vous de la saison d’endurance version protos et GT, sont à nouveau tombées dans l’escarcelle de grâce à la BMW-Riley n°1 de Dixon-Kimball-Montoya-Pruett-Rojas.
Le constructeur allemand Audi devance son principal rival en championnat du monde d’endurance (WEC), Toyota, en dévoilant son programme pour la saison prochaine.
Après avoir mordu l'asphalte au volant d'une superbe Ferrari 458 GT3 sur le circuit de Dijon-Prenois, Thierry Soave nous propose de découvrir une nouvelle arme : l'Audi R8 LMS Ultra de chez Saintéloc Racing. La finale du GT Tour 2012 vient de se terminer sur le circuit du Castellet. La piste est libre, nous partons pour six tours au volant de cette brutalité maîtrisée.
Le week-end passé, le Français Benoît Tréluyer a remporté avec ses équipiers Marcel Fässler et André Lotterer le premier titre « pilotes » décerné dans le cadre du nouveau championnat du monde d’endurance, le WEC FIA. Lui qui est notamment déjà détenteur de deux victoires aux 24 Heures du Mans (avec Audi), d’un titre en F3 japonaise, d’un titre en Formula Nippon ou encore d’un titre en Super GT, est depuis revenu sur ce nouvel exploit.
Audi connaît les plus belles années de son existence et engrange les succès comme d'autres les pertes mensuelles. L'idée de l'Audi Endurance Expérience n'est pas de lustrer encore un peu plus son image sportive déjà assez brillante grâce aux 24h du Mans, non, le concept est de faire vivre au quidam fan de sport auto la fièvre de la compétition pour un coût extrêmement raisonnable. Après 4 courses de sélection, la finale de cette expérience intense aura lieu sur le circuit Paul Ricard ce week-end et ça va durer 24h. Oui, comme au Mans.
Toute l'actualité Sport Auto par marque