Avec le dieselgate, le groupe Volkswagen a énormément souffert aux Etats-Unis. Audi n'a pas échappé à cette tourmente, la marque étant d'ailleurs touchée ces derniers jours par une nouvelle triche sur les transmissions. Audi semble en tout cas convaincu que le diesel s'est presque définitivement grillé au pays de l'oncle Sam. Sauf sur le Q7...
On appelait jusque-là cette affaire le dieselgate par la faute d’un constructeur Volkswagen qui avait jeté sans scrupules un écran de fumée sur ses émissions polluantes. 11 millions de ses voitures de la gamme carburant au mazout avaient mis à l’index de par le monde. Un moment d’égarement au coût de plus de 15 milliards de dollars d’après les experts. Des quoi être ébranlé. Mais ce n’est pas fini.
Cette semaine, coup de projecteur sur les concept-cars. Qu’ils soient études de style, prototypes ou show-cars, ils ne sont jamais là par hasard. Ils précèdent l’arrivée d’une nouvelle identité de style, expérimentent de nouveaux équipements high-tech et quelquefois ils annoncent la production d’un modèle de série inédit. Nous nous penchons sur cinq de ces concept-cars pour les décrypter, vous dévoiler tous leurs secrets.
Par l’intermédiaire de sa deuxième version, l'Audi R8 a véritablement confirmé qu'elle était incontournable dans la catégorie des sportives hautes performances. En plus d'impressionnantes prestations dynamiques, la version Spyder se targue de lignes vraiment réussies.
Déjà bien implanté dans l'Empire du Milieu, son premier marché mondial, Audi s'apprête à accroître ses capacités de production locales en s'associant avec le plus gros des constructeurs chinois, SAIC Motor.
Elle a fait salon à Paris au Mondial de l'Automobile et au Paris Games Week. Une célébration de deux mondes réunis en une voiture de prestige, celui de l’automobile et des jeux vidéo. Celle-là est l’Audi R8 V10 arborant une finition inédite en l’honneur de l’opus Final Fantasy XV. Une bête d’exposition qui va appartenir à une personne chanceuse. Mais pas que.
Les déboires du groupe Volkswagen aux Etats-Unis semblaient être terminés avec l'accord trouvé entre le groupe allemand et la justice américaine sur les rappels. Mais une autre nouvelle pourrait entraver la remise en marche du géant Volkswagen au pays de l'oncle Sam : la possible présence d'un autre logiciel tricheur, celui-ci dans les boîtes de vitesses des Audi.
Le groupe Volkswagen vient d'avoir le feu vert du KBA pour lancer la campagne de rappel des voitures dotées du 1.6 TDI EA 189. En plus d'une mise à jour du fameux logiciel, une pièce doit être ajoutée en amont du débitmètre d'air.
Quelques mois après les coupé et sportback, Audi se décide à nous dévoiler enfin la dernière pierre de l'édifice "A5" : le cabriolet. L'auto sera commercialisée en mars prochain en France à des tarifs démarrant autour des 49 000 € en A5 et 67 000 € en S5.
Audi est très présent dans le monde du football en étant sponsor officiel de plusieurs grands clubs : le Bayern de Munich, le Real de Madrid, l'AC Milan et le FC Barcelone. Les joueurs de ce dernier ont justement pu prendre livraison de leur bolide, et, sans grande surprise, la plupart ont opté pour des SUV même si Neymar a choisi la RS7.
Toute l'actu par marque/modèle