Volkswagen offre sur Twitter à l'occasion de la Journée mondiale des câlins un geste d'affection à plusieurs constructeurs. Est-ce pour la marque allemande une manière de décompresser du scandale du diesel ?
Audi modifie son calendrier. La firme aux anneaux met les bouchées doubles sur les véhicules électriques et à hydrogène au point de décaler la présentation du crossover Q4. Le but de la manœuvre : refermer les plaies du scandale des diesels du groupe Volkswagen.
Audi a tourné la page de la première génération de R8 avec une nouvelle mouture lancée il y a peu. Revenons tout de même sur la première « supercar » aux anneaux, qui a eu droit à moult versions durant sa carrière : V8 ou V10, mais aussi GT, comme notre modèle du jour.
Audi profite de l'ouverture du salon de Detroit pour dévoiler une nouvelle arrivée dans la gamme de l'A4 et le concept h-tron fonctionnant avec une pile à combustible. L'A4 Allroad sera très prochainement commercialisée avec ses spécificités, comme la garde au sol plus importante et le look « baroudeur » typique des Allroad.
La marque aux anneaux prépare une micro-urbaine positionnée sous l'Audi A1. Ce véhicule prévu pour 2019 reposera sur la plateforme New Small Family (NSF) du groupe Volkswagen.
Le marché français a connu une belle année 2015 (+6,8% en volume), performance d'autant plus méritoire qu'elle ne doit rien à des dopages de type prime à la casse. Pour autant, ce résultat ne peut masquer une autre réalité: parmi les 100 modèles les plus vendus, certains ont bien souffert. Et notamment quelques stars, telles que les BMW Série 3 (-23,9%) Volkswagen Golf (-11%) et autres Dacia Duster (-14,1%). Voici le « Flop 30 » 2015, qui constitue un bon indicateur aux acheteurs: sur nombre de ces modèles qui peinent à remplir leurs objectifs de vente, les concessionnaires seront plus enclins à discuter les tarifs...
Le bilan 2015 du marché de l'occasion est très positif, puisqu'avec une croissance de 2,1 %, il retrouve le niveau de 2007, et a vu s'échanger 5,56 millions de véhicules ! Mais quels sont les modèles qui ont tiré leur épingle du jeu en 2015, la hiérarchie est-elle bouleversée ? Réponse avec un top 20…
Le titre convoité de voiture de l’année sera décerné le 29 février prochain. Mais avec près de deux mois d’avance, et en procédant par élimination, nous sommes en mesure de livrer le gagnant du Goncourt de l’automobile 2016. Les premiums en lice ? Les jurés n'en voudront certainement pas. Ni les autos plombées par les scandales, ou les roadsters nostalgiques. Alors il n'en reste qu'une, and the winner is l’Opel Astra. Ou pas.
Audi vient de confirmer un plan d'investissement de 3 milliards d'euros pour l'année 2016 avec comme objectif l'ajout d'un nouveau modèle au catalogue et le renouvellement d'un autre. Le Q2 a ainsi été confirmé et le Q5 sera bientôt remplacé.
L'Audi RS6 est souvent citée comme la référence des breaks puissants sur un segment aujourd'hui principalement dominé par Audi et Mercedes avec la E63 AMG. Le constructeur aux anneaux pourrait toutefois étendre son offre avec une inédite RS6 Allroad. La première baroudeuse ultra performante du marché ?
Toute l'actu par marque/modèle