Le relooking, ou plus communément appelé restylage dans le jargon automobile, est une étape quasi indispensable dans la vie d'un modèle. Si certains sont opérés avec justesse et réussite, d'autres sont nettement plus discutables. Voici notre sélection, en toute subjectivité, des restylages les moins réussis.
Pour attirer les projecteurs sur une sportive, rien de mieux que d'évoquer la course. Ainsi, les 660 exemplaires de cette version GT de la RS6 Avant s'inspirent-ils de la tonitruante berline 90 IMSA des années 1980 pour ajouter de la fibre de carbone et des trains roulants peaufinés au V8 de 630 ch, et afficher un prix aussi extravagant que la déco. Présentation en statique…
Un V10 biturbo de 580 ch dans une grande routière ? Une association délirante qui caractérise l’Audi RS6 C6, le break le plus rapide du monde en son temps ! Il demeure facile grâce à ses quatre roues motrices, mais son entretien est cher...
Sorti en 2015, le grand SUV d’Audi n’est pas remplacé par une toute nouvelle génération. Il s’agit à nouveau d’une mise à jour qui apparaîtra sur notre marché au premier trimestre. Mise à prix : 89 500 €.
Le nouvel Audi Q5 effectue des essais sur les routes enneigées de Scandinavie. Le prototype photographié est largement camouflé, mais il laisse apercevoir le nouveau dessin de sa calandre. Ce modèle pourrait être présenté avant l’été pour une commercialisation en fin d’année.
Les prototypes Audi se suivent mais ne se ressemblent pas. Après vous avoir fait découvrir les Audi Q6 e-tron et Audi A6 Avant e-tron, c’est au tour de l’Audi A7 Avant d’être photographiée. À la différence des deux premières qui sont électriques, il s’agit d’une voiture thermique.
Méprisée par ceux qui ne jurent que par Porsche ou Ferrari, restée dans l’ombre de son encombrante cousine de chez Lamborghini, l’Audi R8 s’éteint en emportant avec elle le plus beau moteur de toute l’histoire du constructeur allemand. L’occasion de se rappeler à quel point l’esprit de cette berlinette pleine de contradictions, à mi-chemin entre le monde des supercars et des GT, détonnait dans le monde des super-sportives.
Doté du diesel de série le plus délirant et puissant de l’Histoire, l’Audi Q7 V12 TDI incarne avec ses 500 ch une démesure qui le rend d’autant plus intéressant aujourd’hui. Fort d'un rapport performances/consommation intéressant, cet enfin d'exception doit toutefois être acheté avec quelques précautions.
Le break Audi A6 Avant e-tron est toujours en période de mise au point avec quelques camouflages à l’avant et à l’arrière. Ce grand break électrique entrera en production en Chine vers la fin de l’année pour une commercialisation en 2025 en Europe.
Ce sont les derniers essais de mise au point pour le nouveau SUV électrique Audi Q6 e-tron. Les prototypes de ce modèle circulent en ce moment même avec très peu de camouflage, la version de série devant être présentée dans les prochaines semaines.
Toute l'actu par marque/modèle