La fuite préfigurait bien une présentation imminente. Voici le nouvel Audi Q7. Poids en baisse, moteur diesel plug-in hybride et habitacle retravaillé sont au programme.
La Mercedes A45 AMG a enfin sa concurrente aux anneaux puisque Audi a dévoilé la nouvelle RS3 Sportback après des mois d'essais. La compacte cinq portes allemande développe 367 ch à partir du cinq cylindres 2.5 TFSI et s'annonce plus rapide que sa rivale à l'étoile... sur le papier.
Euro Ncap poursuit sur un bon rythme ses envois de nouveautés dans le mur. Quelques jours après une grosse fournée de 12 voitures, quatre autres modèles ont tenté de décrocher les étoiles : Audi A3 e-tron, Jeep Renegade, Kia Soul et Soul EV n'ont pas toutes eu droit à la note maximale.
Jusqu'à présent, seul PSA et Volvo avaient tenté l'aventure de l'hybridation sur des moteurs diesel, non sans avoir fait lever le sourcil chez ceux qui trouvaient l'association entre émission de particules fines et moteurs électriques un peu fort de café. Mais du point de vue de la stricte consommation de carburant, l'idée n'était pas folle. Jusqu'ici les grands du Premium allemand n'ont pas embrayé, cela ne devrait plus être le cas avec la sortie du prochain Audi Q7 qui va selon Automotive News inaugurer la technologie « plug-in hybrid diesel » dans le groupe Volkswagen.
Les joueurs du Real de Madrid ont eu droit à une nouvelle fournée d'autos aux anneaux puisque Audi est le sponsor officiel du club espagnol. Une grosse partie de la liste des choix opérés par les joueurs a été publiés sur la toile, et autant le dire tout de suite : les Madrilènes aiment le diesel et le Q7.
Commercialisée au début des années 80 l'Audi Quattro a véritablement bouleversé le monde des sportives. Musculeuse, performante et surtout révolutionnaire par sa conception, elle fut le point de départ d'une nouvelle ère pour la marque aux
On connaît l'intention des responsables d'Audi d'offrir à leur gamme une nouvelle famille de modèles basée sur le TT. Les coupé et roadster vont être déclinés dans d'autres variantes et à ce jour, 3 sont en concurrence. Selon Ulrich Hackenberg, patron de la technique chez Audi, c'est le SUV qui tient la corde pour devenir le troisième TT.
Pour l'Essen Motorshow de ce week-end, la maison Abt bien connue par les amateurs de la marque Audi va présenter la toute première préparation sur base du nouveau TT, en plus de quelques autres travaux. Leur TT « de base » offre ici 310 ch et 440 Nm et offre une alternative au futur TTS pas attendu avant le printemps prochain.
Il faudra s'en convaincre, il n'y a pas à proprement parler un modèle allemand. Soit une organisation industrielle et sociale travaillant pour le bien de tous et l'ensemble d'une population ainsi sur les rails d'un avenir radieux. En revanche, il y a bel et bien le rythme d'une mondialisation faisant émerger des pays avides de conquêtes, aux richesses croissantes, et aux politiques douanières imposant les vendeurs à s'installer sur place. Et donc à quitter leur pays natal laissé à des employés de moins en moins utiles. Une implacable logique que l'Allemagne découvre avec effarement.
L'Audi TT a toujours été une auto à part chez Audi et la troisième génération est importante à plus d'un titre avec un contenu technologique important et un cockpit très moderne. Le coupé et roadster allemand se sont bonifiés même s'ils auraient pu être un poil plus joueurs.
Toute l'actu par marque/modèle