Elle se place tout en haut de la hiérarchie des grosses berlines allemandes sur-motorisées, elle qui n'est devancée en puissance que par les telluriques versions 65 AMG de Mercedes. L'actuelle RS6 envoie du lourd face à la Mercedes E 63 AMG et à la veille BMW M5 E60, mais elle tirera comme cette dernière sa révérence dans les semaines à venir.
En moins de vingt ans, la marque aux anneaux a réussi à passer du statut de constructeur ringard à celui d'enseigne hype numéro 1 au sein de la planète automobile. A tel point qu'au lieu de rêver de Ferrari ou de Lamborghini, certains rêvent désormais de R8 ou de TT-RS. Est-il possible d'aller encore plus loin dans l'admiration vouée à Audi ?
Lorsqu’on essaie l’Audi TT-RS, très vite, la discussion en vient à évoquer la concurrence avec le Porsche Cayman S. Les 2 autos émargent à plus de 60.000 euros, elles ont beaucoup de qualité mais sincèrement, un coupé ou un roadster Nissan 370Z ne suffiraient-ils pas ?
Les motorisations de divers modèles de grands constructeurs mondiaux ont été récemment sous les feux des projecteurs.
Abt ne tarde jamais à dévoiler ses préparations sur base Audi. L'A8 à peine sortie est déjà retouchée par le préparateur de Kempten qui la drape dans une élégante robe de soirée. Noire comme il se doit.
Quel drôle d’appendice.
Vous souvenez-vous de l'Audi A5 Tdi Senner Tuning? Non et bien ce n'est pas grave puisque ce tuner revient avec une S5 Sportback un peu plus intéressante.
Il faut être anglais pour tenter ce genre de comparaison et d'ailleurs ils n'en sont pas à leur coup d'essai. Mais avouez tout de même qu'opposer une Audi R8 V10 à une Honda Civic Type R Mugen, ça manque un peu de pertinence. Même après visionnage.
L'Audi n°9 a gagné les 24h du Mans mais dans les premières heures de course, son périple aurait pu s'arrêter. En rentrant aux stands pour un de ses premiers ravitaillements, la R15+ a fauché un cameraman d'Eurosport.
Dans la hiérarchie des manufacturiers de pneumatiques, si Pirelli est un des plus connus, il n’est paradoxalement pas le plus riche, ni le plus puissant. Merci le calendrier et les supers coups de pub des années 80/90. Depuis quelques années, le lien quelque peu distendu avec les vrais passionnés a poussé les responsables de la communication du manufacturier à réfléchir et chercher à rétablir le contact. Le Pirelli P Zero Expérience qui jouait sa première sur le circuit Paul Ricard veut être un liant. Voyons si la mixture a pris.
Toute l'actu par marque/modèle