Aurait-on enterré les voitures carburant à l’essence trop tôt ? Une chose est sûre, leur part de marché remonte lentement mais sûrement. Non sans raison. Les constructeurs n’ont, en effet, jamais abandonné l’affaire, et multiplient depuis quelques années les solutions techniques censées réduire la consommation et les émissions de CO2 de ces motorisations.
La dernière Audi S4 est une excellente base qui bénéficie d'une motorisation assez exceptionnelle, un V6 3.0l de 333 chevaux qui offre sportivité et agrément. Une fois passée entre les mains d'Avus Performance, elle devient bestiale.
Pour devenir 'number One' des marques de luxe, Audi doit investir toutes les niches possibles, et au besoin, les créer quand elles n'existent pas encore. Pour faire du volume, ces niches doivent être positionnés sur les premiers segments de marché, ceux des citadines. Ainsi renaîtra l'A2.
La marque aux anneaux est devenue incontournable en matière de spéculations en tout genre. Il y a seulement quelques minutes, nous observions ce surprenant rendu d'une R8 GT convertie en Spyder par l'artiste Jon Sibal. Poursuivons maintenant dans le délire graphique avec une vision proposée par un autre virtuose de la palette bien connu dans nos colonnes.
La jolie petite famille de l'Audi R8 n'en finit plus de s'agrandir. Tout avait commencé avec la version V8, puis elle se montrait ensuite en variante V10 5,2 litres. Elle passait alors à la version décapotable Spyder et nous découvrions récemment sa mouture la plus sportive, la GT. Et pourquoi pas une version GT Spyder ?
La combustion spontanée est un mal qui frappe beaucoup de sportives d'exception, on l'a vu dernièrement avec cette malheureuse Ferrari 430 Spider qui partait brusquement en feu sur un grand axe routier de Singapour. Une malédiction qui ne touche que les Italiennes? Que nenni, la preuve avec cette Audi R8 subitement embrasée aux Pays-Bas.
Avec l'arrivée de l'Audi R8 V10, le prix de la version V8 a pris une petite claque sur le marché de l'occasion pour le plus grand bonheur.... de ceux qui ont les moyens !
Tout a été dit depuis déjà longtemps sur l'Audi R8. En version V8, la berlinette allemande possédait déjà de quoi ensorceler les puristes les plus intégristes. En version V10, elle passait un palier supplémentaire en pénétrant le monde des supercars. En variante Spyder, elle continuait de stupéfier la presse mondiale, y compris notre Iron Man ( certes un peu chauve ) Olivier Pagès dans son essai il y a quelques semaines sur les petites routes niçoises. Ce matin et alors que la R8 GT pointe déjà sa carlingue acérée à l'horizon, permettons-nous quelques minutes de rêve avant de débuter une nouvelle semaine de travail qui s'annonce déjà fatigante.
Pour les amateurs, et possesseurs, d’une Audi S5 cabriolet, voilà une préparation intéressante signée Cargraphic, surtout connu pour ses préparations sur base Porsche mais qui tend actuellement à diversifier ses activités.
L’Audi A7 se fait attendre. Il faut dire que les nouveautés n’arrêtent pas de se succéder chez le constructeur allemand. Mais rendez-vous est d’ores et déjà pris pour découvrir de visu la nouvelle venue lors du Mondial de Paris, au mois de septembre prochain.
Toute l'actu par marque/modèle