Hier soir nous avons vu qu’une Porsche Manthey s’était à nouveau imposée en VLN, dans la huitième manche du championnat 2010. Nous avons également vu comment les débuts de la Mercedes SLS AMG en compétition, malgré qu’ils aient été contrariés, n’en avaient pas point marqué les esprits.
Après les Mitsubishi Lancer Evo 6 vrombissantes et pétaradantes libanaises, continuons notre tour de monde de la course de côte en faisant maintenant étape en Autriche avec cette BMW Série 3 de génération E30 du Team Edlinger. Ou ce qu'il en
La catégorie LMP2 va largement évoluer en 2011. Si les constructeurs de châssis ont déjà commencé à abattre leurs cartes, les motoristes sont restés plus discrets. Encore que… Roush Yates a annoncé un accord avec Lola sur la base d’un bloc Ford. Mais l’un des ténors de la catégorie, Judd, restait jusqu’à ce jour discret.
Voilà une vidéo remarquable. Tout simplement parce que ce n’est pas souvent que l’on a le droit à ce type de vidéo. De quoi s’agit-il ?
Le rapprochement entre les réglementations du DTM et du Super GT se précise avec pour objectif de produire des effets dès 2012.
Stéphane Ratel, le patron de SRO qui organise les courses de GT liées à la FIA, a laissé entendre que BMW pourrait être présent dès 2011 dans le championnat du monde GT1.
Le Nürburgring pour Jochen Krumbach, c'est un peu sa seconde maison. Quand il ne l'arpente pas pendant 24 heures au volant d'une Lexus LF-A ou qu'il n'y dispute pas une manche de Porsche Cup, il participe aussi au Rundstrecken Challenge
Le vendredi 11 juin, dans le cadre du déplacement de Caradisiac au Mans pour couvrir les 24 Heures, j’ai enfin pu honorer ma promesse de visiter l’écurie DAMS. Aujourd’hui engagée en GP2, AutoGP, FLM et Formula BMW, elle est une des écuries françaises les plus réputées dans le monde du circuit. Claire Magnant, team coordinator, nous a accueilli sur le coup de 16 heures, à Ruaudin, à quelques encablures seulement du circuit de la Sarthe.
Le week-end dernier sur un circuit Paul Ricard surchauffé, le Championnat du monde FIA GT1 posait ses valises toutes neuves. Mais n'allez pas croire qu'il n'y avait que des courses à suivre car le package offert cette fois-ci par SRO et le circuit Paul Ricard commence à prendre en consistance. Pour un week-end parfait, il a manqué quelques milliers de spectateurs supplémentaires qui devraient regretter d'avoir préféré la plage tant le spectacle fut au rendez-vous. Reste maintenant à leur montrer en images que la plage, ils pouvaient en profiter le reste de l'été alors que le championnat GT1 et ses courses d'appoint, ça ne reviendra pas avant l'année prochaine. Merci à Jean-Marie Farina, le déclencheur fou et à Adrien Raseta pour son petit bonus vidéo bien trop court.
Reprenons le fil de l’actualité du sport proto avec une nouvelle édition des échos des paddocks, laquelle passera par trois continents : l’Afrique, l’Amérique et l’Europe.
Toute l'actualité Sport Auto par marque