Vous allez me dire que dans une i8, il y a déjà un trois cylindres. Certes mais cette fois-ci, il ne sera pas soutenu par un moteur électrique, en effet, BMW lancera au printemps prochain la 218i, une nouvelle version de son petit coupé dotée d'un 3 cylindres que l'on retrouve aussi sous le capot de la Mini.
Des photographes ont croisé pour la première fois la future BMW Série 5 dans sa configuration définitive. La grande berline allemande arbore des panneaux intégralement issus de la prochaine génération.
Alors que nous vous proposons l'essai de la DS 3 restylée sur Caradisiac, voilà une autre nouveauté « restylage » avec la famille BMW Série 6 légèrement repensée. « Légèrement », puisque les changements sont comme souvent difficiles à noter.
La BMW i8 va-t-elle gagner ses galons de véritable sportive ? Les plus ironiques diront qu'après le rappel d'une grosse poignée de modèles aux USA pour un risque d'incendie, elle est devenue une vraie sportive à l'égale de ses congénères. Mais plus sérieusement, comme l'ensemble de la production est issue de la même usine, le problème pourrait s'étendre à d'autres régions du monde.
Vous souvenez-vous de ce que vous avez eu lors de votre seizième anniversaire ? Une chose est sûre, en tout cas, cette jeune américaine s'en souviendra longtemps. La fille du rappeur américain Lil Wayne a en effet reçu deux véhicules : un BMW X4 et une Ferrari 599 GTO.
G-Power le spécialiste incontesté de la grosse préparation sur base de BMW fait son retour en s'attaquant aux dernières créations Motorsport : M3 et M4.
Qui misait sur le X6 à sa sortie en 2008 ? Pas grand monde. Et pour cause, le SAC (sport activity coupé) de BMW inaugurait alors un segment jusqu'ici quasi inexistant et la recette du X6 avait à la base tout pour déplaire : trop gros, trop lourd, trop peu d'espace à bord, trop cher, mais il ne faut toutefois pas chercher quelconque raison dans l'achat du X6 qui plaît avant tout pour son look. La seconde génération arrive en concession et le moins que l'on puisse dire est que le X6 joue dans la continuité.
Toujours à l'occasion du Essen Motor Show qui ouvre ses portes demain, voici une des nouveautés du stand AC Schnitzer. Qui dit AC Schnitzer, dit forcément BMW et c'est avec une BMW M4 passablement revue pour offrir une belle horde de 510 ch que
« eDrive », voilà une appellation à laquelle il va falloir s'habituer dans le futur chez BMW qui dévoile aujourd'hui ses premiers travaux pour la Série 3 hybride rechargeable. Après les i3, i8 et le concept X5 eDrive, la Série 3 hybride rechargeable est la quatrième auto à l'hélice à recevoir une technologie électrique qui lui permet notamment d'afficher 245 ch et 400 Nm tout en ne consommant que 2 l/100 km. Mieux encore, BMW présente ses travaux sur le « Power eDrive » capable de délivrer plus de 600 ch et d'afficher une autonomie de 100 km.
Il faudra s'en convaincre, il n'y a pas à proprement parler un modèle allemand. Soit une organisation industrielle et sociale travaillant pour le bien de tous et l'ensemble d'une population ainsi sur les rails d'un avenir radieux. En revanche, il y a bel et bien le rythme d'une mondialisation faisant émerger des pays avides de conquêtes, aux richesses croissantes, et aux politiques douanières imposant les vendeurs à s'installer sur place. Et donc à quitter leur pays natal laissé à des employés de moins en moins utiles. Une implacable logique que l'Allemagne découvre avec effarement.
Toute l'actu par marque/modèle