Alors que la transition vers l'électrique en 2035 est en passe d'être validée, les constructeurs doivent faire face à une autre embûche, la norme Euro 7, qui doit être votée d'ici peu. Au programme : la réduction de moitié des normes de pollution et le risque de ne plus pouvoir homologuer que des moteurs hybrides rechargeables dès 2025 ou 2028. Des modèles dont les tarifs peuvent être trop élevés pour le commun des mortels.
La CSL voit sa puissance grimper à 550 ch et perd 100 kg. Cette M4 sera produite en quantité limitée.
La décision d'en finir avec les voitures thermiques en 2035 est un long parcours. Mais il ne semble pas semé d'embûches. Après sa validation par les députés de la commission transports à Bruxelles, une nouvelle étape a été franchie hier, avec l'acceptation du principal pays producteur de voitures : l'Allemagne.
Apparue fin 2018, la Série 3 G20 passe par la case restylage. Un rafraîchissement qui se voit, et concerne aussi bien sûr le break Touring.
Si elle touche l’industrie mondiale en général, la pénurie de composants électroniques impacte particulièrement le secteur automobile et la production de véhicules de plus en plus technologiques. Face à ces difficultés, les constructeurs auto sont donc contraints de s’adapter. Du côté de BMW, on a fait le choix de livrer certains véhicules sans Android Auto, Apple CarPlay, ni même Wi-Fi.
Les compactes de Mercedes et BMW pourraient ne pas être remplacées. Pour les deux marques, priorité est donnée aux modèles électriques et… rentables.
À l’occasion du 50ème anniversaire de la division Motorsport de BMW, la marque bavaroise a annoncé la présentation prochaine de la BMW M4 CSL (pour « Coupé Sport Lightweight »). Aperçue il y a six mois sur le tracé du Nürburgring, la voiture sera officiellement présentée le 20 mai prochain. En attendant, BMW a dévoilé les premiers clichés de la sportive.
Promos voitures neuves : les offres des constructeurs en mai 2022
, mis à jour 190
Le but de ce guide est de lister pour vous les offres commerciales, de façon la plus exhaustive possible, afin de vous guider dans vos choix d'achat de véhicule neuf. Qui fait des remises ? Qui fait les meilleures ? Pas si difficile de le savoir, en allant piocher sur les sites des constructeurs un par un, mais long, très long, et encore plus en se déplaçant. Nous vous facilitons la tâche, tout simplement.
BMW remplace Renault au Festival de Cannes
, mis à jour 124
BMW devient le partenaire automobile officiel du Festival de Cannes. Il prend la place de Renault, qui tenait ce rôle depuis près de 40 ans.
Nouveau poids lourd de l’industrie auto, le groupe Stellantis a annoncé l’acquisition de la société d’autopartage « Share Now ». L’accord, conclu avec BMW et Mercedes-Benz, a pour but de renforcer la présence de Free2move et du groupe Stellantis sur le marché de la mobilité.
Toute l'actu par marque/modèle