Souriez, c'est la rentrée. La reprise sera très animée dans le milieu de l'automobile, avec d'ailleurs un effet de rattrapage après les retards liés au Covid-19. Un festival de nouveautés est annoncé. Bientôt dévoilées ou sur le point de rejoindre les concessions, voici les vedettes des prochaines semaines. De la citadine à la supercar, du low-cost au luxe, il y en aura pour tous les goûts.
Pour faire face à la demande et au manque de produits disponibles pour le moment, certaines marques ont décidé de poursuivre la carrière de leurs futures retraitées pendant quelques mois. C'est le cas chez BMW et Volkswagen.
Excellente nouvelle pour les pères de famille souhaitant une sportive badgée de la marque à l'hélice. Le constructeur munichois confirme que les rumeurs évoquant la version Touring de la BMW M3 étaient vraies. Voici le premier rendu virtuel non officiel de ce modèle.
La grande calandre de la dernière BMW Série 4 ne fait pas l'unanimité chez les fans de la marque à l'hélice. Ils ne sont pas les seuls : l'ancien designer de la firme allemande Franck Stephenson trouve cet élément peu gracieux.
Il aura fallu près de 30 ans à BMW pour enfin accepter de franchir le pas : c'est désormais officiel, la M3 Touring va voir le jour. Elle est actuellement en cours de développement et reprendra le bloc S58 de 510 ch.
BMW annonce l'arrivée de la nouvelle hybride rechargeable haut de gamme sur la Série 5 restylée avec la 545e xDrive, qui vient prêter main-forte à la 530e. A la différence de cette dernière, la 545e xDrive fait non pas appel à un quatre cylindres, mais bien au six cylindres 3.0 suralimenté.
La marque à l'hélice prépare un repoudrage de mi-carrière pour son SUV très diffusé X3. De quoi faire travailler les méninges d'un artiste bien décidé à donner sa vision pour son design avant la présentation officielle du modèle. Le BMW X3 restylé est attendu pour fin 2021 ou début 2022.
À la charnière entre deux époques, la Série 7 E38 conserve le style classique de BMW mais bénéficie déjà d’équipements modernes, comme le GPS ou l’ESP sur certaines versions. Cette luxueuse berline n’est pourtant pas chère : à partir de 3 500 €.
Il n'y a pas qu'en France que les radars sont considérés comme des représentants des forces de l'ordre. La preuve avec le conducteur de ce BMW X5 verbalisé pour outrage à cause de son geste déplacé en passant en excès de vitesse devant une cabine.
Le futur porte-drapeau de la gamme BMW i a été surpris en balade en France. Ce grand SUV électrique à la pointe de la technologie sera lancé en 2021.
Toute l'actu par marque/modèle