C'est officiel : la prochaine génération de la Série 7 sera disponible en 100 % électrique. Mais la grande BMW ne tournera pas encore le dos au diesel.
BMW a un petit avantage sur ses concurrents directs (Mercedes, Audi, Jaguar) en matière d'électrique : une expérience un peu plus longue, notamment avec l'i3. Le patron des ventes explique par ailleurs que BMW ne devrait pas souffrir de problèmes d'approvisionnement, à l'inverse des marques citées.
La majorité des voitures en circulation dispose toujours de vieux et volumineux éclairages à incandescence, très éloignés des performances octroyées par les phares luminescents « xénons ». Cet anachronisme s’apprête à disparaître avec l’arrivée de nouvelles diodes lumineuses révolutionnaires.
Les images qui suivent convaincront les propriétaires d'un véhicule équipé d'une clé mains libres de garer leur voiture à l'abri. Sur les séquences, les voleurs s'emparent d'une BMW M2 stationnée dehors sans la moindre difficulté grâce à l'utilisation d'un répéteur.
C'était déjà prévu, mais les choses se précisent : la future M2 sera bien une propulsion, et elle devrait hériter du moteur de la nouvelle M3, dans une version dégonflée à environ 420 ch. Une M2 Gran Coupé et une Série 1 plus radicale seraient quant à elles au programme.
Le spécialiste de la location Sixt n'en manque pas une pour créer le buzz. La preuve avec cette publicité diffusée sur Facebook moquant l'utilisation du 49.3 pour le passage en force de la réforme des retraites.
BMW a discrètement glissé une image de son SUV électrique de série dans la présentation qui était programmée pour le salon de Genève. L'auto est finalement très proche du concept. Sa présentation devrait avoir lieu au second semestre.
La marque à l'hélice publie sur la toile une courte vidéo faisant un parallèle entre l'iconique BMW Série 3 E30 et le coupé quatre portes branché i4 Concept. L'idée : indiquer que même si la forme et les technologies changent, le plaisir de se déplacer à bord d'une telle auto est le même.
BMW a présenté une nouvelle version de son célèbre logo à hélice, en deux dimensions et en partie transparent. Il servira aux outils de communication.
Le salarié testé positif au coronavirus COVID-19 travaillait avec 149 autres personnes dans le service de la recherche et développement de la firme munichoise. Le groupe a été placé en quarantaine en attendant plus de résultats.
Toute l'actu par marque/modèle