Cela fait plusieurs mois que l'on entend parler d'une éventualité de modèle "standalone" (véhicule à part dans la gamme) chez BMW M. Le retour d'une M1 ? Pas vraiment. La marque se dirigerait plutôt vers une production du concept M Vision Next, avec de l'électricité dans l'air.
Malgré l'absence d'une quinzaine de marques, l'édition 2019 du salon de Francfort est une bonne cuvée. Difficile donc de faire le tri entre toutes les nouveautés dévoilées à cette occasion. Pour vous aider, Caradisiac vous propose un tour d'horizon des incontournables.
Le BMW Vision M Next est sûrement l'un des concepts car qui donne le plus envie actuellement. Avec ses nombreuses ressemblances avec la mythique M1, ce concept "donne un aperçu de l'avenir électrifié" du label M.., qui semble avoir de beaux jours devant lui.
Vous connaissiez la Série 8 coupée, cabriolet, voici maintenant la Série 8 Gran Coupé, le troisième membre de la famille Série 8. Une berline coupée statutaire qui vient faire de l’ombre au Mercedes CLS, Porsche Panamera ou Audi A7 Sportback.
C'est l'heure du lifting pour le X1 F48. Les changements esthétiques se concentrent sur l'avant, avec notamment une calandre agrandie. Côté moteurs, l'événement est l'arrivée d'une variante hybride rechargeable.
En se déclinant en version break, la nouvelle BMW Série 3 ne se transforme pas pour autant en véritable déménageur. Mais cette nouvelle génération de Touring fait tout de même l'effort de rendre sa soute plus pratique. Mais pas à n'importe quel prix.
BMW X6 : troisième acte - Vidéo en direct du Salon de Francfort 2019
, mis à jour 136
Le X6 fait peau neuve, avec un look encore plus athlétique. Cette nouvelle génération sera commercialisée en fin d'année, avec quatre moteurs de 265 à 530 ch.
Comme annoncé, BMW profite de ce salon pour nous dévoiler un concept qui préfigure la prochaine Série 4. Même si certains détails sont exagérés, les grandes lignes sont d'ores et déjà posées.
Il n'y en a pas que pour l'électrique ou l'hybride chez BMW : la marque allemande remet sur la table l'hydrogène avec le concept i Hydrogen Next, qui préfigure bien un modèle de (petite) série pour 2022. La marque allemande compte ensuite produire un modèle de plus grande diffusion dès 2025.
En remisant au placard son architecture de propulsion et son six-cylindres, la nouvelle BMW Série 1 risque d'en décevoir certains. Mais pas assez pour la marque munichoise, qui voit en ce choix la solution la plus optimale pour améliorer son espace à bord, notamment. Première sortie publique à Francfort.
Toute l'actu par marque/modèle