Dans la très grande famille des 4x4, on est resté très amer après la victoire sur le circuit de Bedford de la Caterham 7 Supersport contre un de leurs chefs de file, le Porsche Cayenne Turbo S, lors d'un comparatif organisé par le magazine
La semaine dernière Bowler et Land Rover ont annoncé un partenariat au terme duquel les Bowler vont désormais pouvoir afficher la mention « Powered by Land Rover ». Grâce à ce partenariat, Bowler va également pouvoir bénéficier des structures de R&D de son partenaire.
Connaissez-vous Bowler ? Cet artisan britannique développe depuis des années des véhicules de compétition destinées aux rallyes raids, lesquels sont conçus et construits à partir de véhicules Land Rover.
Il n’y a pas que le Dakar. Chaque année dorénavant, à la même période de l’année se déroule également l’Africa Eco Race. L’édition 2012 se déroulera du 27 décembre 2011 au 8 janvier 2012 et mènera les concurrents de cette compétition sur la plage de Dakar.
Maintenant c’est certain. Bowler a bien été repris. Et c’est bien l’homme d’affaires russe Vladimir Antonov qui est à l’origine de cette reprise.
Le Bowler Nemesis est un engin extraordinaire. D’abord conçu pour la piste, le hors-piste.
Jean-Louis Schlesser est invaincu au palmarès de l’Africa Race devenue Africa Eco Race. Pourtant, lors de cette édition 2011, il avait mal débuté, victime de problèmes de direction sur son buggy dès la deuxième étape, disputée jeudi. Mais dès vendredi, il comblait une partie de son retard.
Nous avons déjà présenté le Bowler Nemesis, celui qui a succédé au Wildcat, lequel est dorénavant produit et commercialisé par QT Services.
Je dois avouer qu’il y a quelques jours encore QT Services ne m’évoquait rien. Rien, rien, rien. Ce qui constitue une limite plus que certaine à l’intérêt que je porte pourtant au rallye-raid (on ne peut pas être sur tous les fronts sans
Hier, en faisant un peu de veille du côté des sites des constructeurs artisans britanniques, je suis passé par Bowler. Pour y constater trois choses.