Quelques jours après la Renault Mégane, une autre compacte européenne se décline en carrosserie trois volumes : la Série 1. Mais, comme la française et contrairement à sa plus grande rivale l'Audi A3 Berline, la BMW ne sera pas vendue dans l'Hexagone. Elle a été conçue exclusivement pour l'Empire du Milieu.
Toute l'actu par marque/modèle
BMW et le constructeur chinois Brilliance sont associés depuis 2003 dans une coentreprise qui possède plusieurs sites de production en Chine et une marque commune, Zinoro. Les 2 groupes visiblement satisfaits de leurs premiers pas communs viennent d'annoncer la reconduction de ce partenariat jusqu'en 2028.
Non, il n'y a pas que les salons de Los Angeles et de Tokyo qui se tiennent en même temps, il y a aussi celui de Guangzhou en Chine ! C'est là-bas que Lexus a dévoilé le restyling de sa CT200h et c'est aussi là-bas, en Chine, que BMW et Brilliance lancent leur premier modèle commun : la Zinoro 1E.
Cela fait un moment qu’est évoquée l’arrivée d’une nouvelle marque du groupe BMW pour le marché chinois. Développée en collaboration avec le constructeur chinois Brilliance, elle se nomme Zinoro.
Le 23 avril prochain le Salon de Pékin ouvrira ses portes au public. Si, pour le moment, nous avons principalement évoqué les nouveautés européennes qui seront dévoilées à cette occasion, il ne faudrait pas oublier les nouveautés chinoises, forcément très nombreuses.
Ce soir, reprenons notre sérieux et notre souffle. Je vous propose de relier ce Minuit chicanes du jour (eh oui, il est déjà 22h) à deux Midi Pile que j’ai eu l’insigne honneur de commettre cette semaine ; celui de mardi et celui de ce midi.
Dans un précédent épisode de notre saga « Ceci n'est pas ... », nous découvrions un minivan chinois au logo taurin très lamborghinien. Pour ce nouvel épisode, le logo est peut être la seule chose qui n'ait pas été modifié sur cette face avant … qui n'appartient pas à une BMW série 5.
Le constructeur Brilliance n'est pas le constructeur chinois le moins décidé à arriver en Europe. Après plusieurs tentatives avortées par un mur allemand, la stratégie semble avoir changé. Brilliance vient en effet de signer un protocole d'accord avec la Catalogne afin d'implanter une usine dans la région.
Il suffit de jeter un oeil aux nouveautés du groupe chinois Brilliance pour suspecter un partenariat avec BMW, à moins que la firme de Munich n'ose pas aller en justice contre son partenaire local. Peu importe, l'intérêt est aujourd'hui l'annonce de l'exposition au salon de Shanghai d'un prototype d'hybride rechargeable baptisé du nom des 2 firmes.
Après la Brilliance A4 dont on a vu qu'elle devait beaucoup plus à BMW qu'à Audi, voici le nouveau véhicule de la marque chinoise : le A3. Ce SUV compact sera présenté officiellement lors du prochain salon de Shanghai choisi par beaucoup de constructeurs européens pour dévoiler également des premières. Si vous avez l'oeil, vous avez déjà remarqué un petit air de déjà vu …
Toute l'actu par marque/modèle