L’automobile et l’architecture font bon ménage depuis des lustres. Un nouveau programme apporte une nouvelle vision de la collaboration entre un grand nom de l’automobile avec un studio d’architectes.
Je suis tombé dessus un peu par hasard. Elle est française, dispose d'un moteur W16 de 1 500 ch, et n'a été fabriquée qu'à 40 exemplaires. Vous l'avez ? Quant à son prix, il est tout simplement deux fois plus élevé que le prix du neuf...
Peut-on tout se permettre quand on s’appelle Bugatti ? Quelques heures avant d’être vendue aux enchères ce mercredi, la Bugatti Chiron Profilée a pris la pose sur la piste cyclable située sous le pont Bir-Hakeim à Paris. Une séance photo réalisée sans la moindre autorisation.
Quels seront les anniversaires à célébrer en 2023 ? En voici un premier que nous vous suggérons pour remonter aux racines des Art Cars.
Voici 90 ans, en 1933, Bugatti se sauvait d’une faillite probable en inventant l’un des précurseurs du TGV : l’Autorail, un engin ferroviaire révolutionnaire qui battra une pléthore de records.
Les voitures de luxe et autres sportives d’exception sont nombreuses au salon de Bruxelles 2023. De Bugatti à Lamborghini en passant par Lotus ou Bentley, la plupart des grands noms y sont. Mieux qu'à Paris !
Les coûts d’entretien d’une supercar de 1500 chevaux à près de quatre millions d’euros sont forcément très différents de ceux d’une Renault Clio. Mais toutes proportions gardées, ces sommes ne sont pas si impressionnantes. Sauf s’il le moteur ou la boîte de vitesses lâche…
Depuis la première Veyron jusqu’à la récente Chiron Super Sport, rouler dans une Bugatti contemporaine donne l’impression de toucher aux extrêmes limites de la technologie du moteur à explosion et du rêve d'ingénieur. Retour sur près de deux décennies au sommet de l'automobile d'exception.
Comme d’habitude, il y a aura des voitures de collection de légende à vendre au salon Rétromobile 2023 chez Artcurial. Mais aussi des autos beaucoup plus abordables.
Présentée en 2019 pour les 110 ans de la marque, la Centodieci se voulait aussi un hommage à l'iconique modèle EB110. Plus de 3 ans plus tard, le dixième et ultime modèle est sorti des ateliers de Molsheim et a été livré à son propriétaire.