Avec l'homologation européenne décrochée par la Caterham à moteur Ford Duratec 175 ch (Roadsport 175 et R300), la firme anglaise a de nouvelles ambitions en Europe. Jusqu'ici, la distribution française était à l'image de la marque et fleurait bon l'artisanat et la débrouille. Désormais, Caterham bascule dans la modernité et dévoile un nouveau site tout en français qui va forcément fédérer les clients hexagonaux. Un grand pas vers la rationalisation de la distribution.
Un peu plus tôt dans la semaine, nous parlions de cette nouvelle version d'un véhicule toujours incontournable dans le paysage automobile contemporain : la Caterham Super Seven. Une nouvelle version en série limitée qui rend un hommage surprenant à la principauté de Monaco et qui se retrouve déjà à l'essai par nos confrères anglais.
Voilà une nouveauté parfaite pour conclure la soirée après un Minuit Chicanes à l'honneur de Lotus : parfaite puisqu'il s'agit là de l'essence même de la marque chère à Colin Chapman, perpétuant la tradition du Light is right depuis quelques années en reprenant le flambeau de feu la Lotus Seven.
Loin de moins l’idée que cette news fera le buzz du jour même si mon amour illégitime pour les Caterham me le ferait souhaiter. Car avouez qu’elle en jette, la Caterham 7, fille de la Lotus 7, avec sa tenue « Union Jack ». De quoi faire de son conducteur un Austin Power en puissance.
L’Europe n’a pas toujours bonne presse en France. C’est un euphémisme. Pourtant, une petite frange de la population dit merci à l’Europe. Merci pour avoir permis l’homologation de la Caterham R300 Superlight dans laquelle je suis assis aujourd’hui. Aujourd’hui alors que la température extérieure ne dépasse pas 8°, qu’il pleut, qu’il vente et qu’une Caterham R300 ne dispose ni de capote, ni de pare-brise. Pas de pare-brise pour, peut être, qu’on se rende compte de mon sourire. Parce que oui, malgré les conditions, je souris.
Si vous aimez le sport automobile et la conduite un peu énergique, vous avez forcément comme rêve d'aller user de la gomme sur circuit avec des autos à sensations. Plusieurs possibilités s'offrent à vous dans ces cas là mais généralement,
Inutile de présenter les automobiles Caterham, références incontestables du sport ultraléger et toujours capables de ridiculiser sur circuit la quasi-totalité de la production automobile mondiale. Caterham le prouvait récemment en tapant un
Allez, aujourd'hui j'ai décidé de rendre hommage à notre très cher photographe: Eddy ! Depuis plusieurs années, il cultive notre notre imagination et notre passion pour l'automobile avec ses superbes clichés.
Après la Cyclone RR d'hier, je vous propose une nouvelle trouvaille anglaise: la Levante V8 ! Ou comment transformer une simple Caterham en dragster de la route ! S'il ne s'agit pas ici (a priori) de la version RST-V8 compressée, on a là une
Partir pour une boucle du Nürburgring est en soi une folie. La piste est assez délirante pour constituer un challenge et le trafic ne fait qu'augmenter le danger. Tenter un chrono est encore plus fou puisque la marge de manoeuvre du pilote se