Ce que vous allez voir sur le stand Chevrolet
Petite incursion dans le monde merveilleux du fait divers burlesque en ce milieu de semaine ensoleillé. Il y a quelques jours, nous observions cette étonnante Chevrolet Camaro façon Donk avec des roues absolument monstrueuses. L'exemplaire qui a mal fini aujourd'hui était de la même couleur, mais possédait des roues normales.
À un peu plus d'un mois de l'ouverture du salon de l'automobile de Paris, Chevrolet lève le voile sur un nouveau modèle appelé à garnir sa gamme européenne : l'Orlando. Préfiguré par un show-car exposé en 2008, l'Orlando est un monospace-crossoverique ou un crossover monospacisant.
Hier, le malheureux conducteur et locataire d'une Ferrari 458 Italia noire qui terminait très, très mal sa journée au volant de la sportive italienne. Aujourd'hui, c'est une autre sportive de location qui a vu son intégrité physique compromise après un évènement malheureux.
Les spéculations vont toujours bon train à chaque passage de génération pour la Chevrolet Corvette. Dernièrement, la rumeur d'un futur modèle équipé d'un moteur en position centrale arrière semblerait revenir sur le devant de la scène. Les responsables de la General Motors ont tenu à mettre les choses au point à ce niveau.
Après les « gentilles » versions V6 et V8, il est temps pour la Chevrolet Camaro de s'équiper correctement afin de pouvoir affronter la Shelby GT500 en toute quiétude. Le constructeur américain travaille justement sur la version Z28, une version qui devrait sans doute apporter une cavalerie suffisante pour accomplir cette lourde tâche.
Une Chevrolet II Nova, on sait déjà ce que ça donne sur une piste de drag : ce n'est pas vraiment flemmard, surtout avec 2 500ch sous le capot. Mais il n'y a pas besoin d'avoir une telle puissance pour déjà réaliser un temps plus qu'honorable.
Une Chevrolet Camaro, c'est un gros et joli coupé correctement motorisé. Mais c'est quand même un peu insuffisant pour espérer rivaliser avec les armes dont dispose la Shelby GT500. Qu'a cela ne tienne, Chevrolet prépare sa réplique et la jauge justement face à sa concurrente de la marque à l'ovale.
On a quasiment tout vu en matière de préparation artisanale visant à imiter une voiture de sport italienne. On ne compte plus les travaux sur base de Pontiac Fiero devenues Lamborghini Countach, ou ceux sur base de Toyota MR pour mimer une Ferrari. Voilà justement une nouvelle préparation insolite en la matière.
Prendre une Chevrolet Camaro SS neuve pour en faire une énorme préparation est une idée audacieuse, qui prouve que le commanditaire de ce projet dispose d'un budget assez large. Pour parler chiffres bruts, on nous annonce 3800 heures de travail,
Toute l'actu par marque/modèle