Voici – actualité automobile chargée oblige – la deuxième partie de notre habituelle revue de presse hebdomadaire.
Le processus de fusion entre Fiat et Chrysler arrive doucement à son terme avec la validation de l'opération par les actionnaires qui a eu lieu vendredi. Désormais, FCA est une société de droit néerlandais et devrait pouvoir établir son siège à Londres. Une nouvelle histoire commence.
Rapid'news - Seat s'attelle à son futur SUV...
, mis à jour 16
Pour cette nouvelle série de brèves « produit », focalisons-nous sur les SUV.
Voici une nouvelle série de brèves « produit ».
Des rumeurs apparues la semaine dernière affirmaient que Mitsubishi et Fiat Chrysler Automobiles s'étaient entendus sur un partenariat qui amènerait le Japonais à produire pour Chrysler des autos destinées aux marchés asiatiques et notamment chinois. La rumeur ne s'est pas totalement vérifiée aujourd'hui car si les 2 constructeurs ont annoncé la signature d'un accord, le marché visé n'est pas la Chine mais le Mexique.
Honda et plusieurs autres constructeurs japonais viennent de lancer des procédures de rappels concernant un problème d'airbags imputable au fournisseur Takata. Mais ce dernier détenant plus de la moitié du marché des sacs gonflables, d'autres constructeurs enquêtent actuellement et devraient eux aussi lancer des rappels massifs comme c'est le cas aujourd'hui pour BMW.
Vous vous préparez pour vos vacances d'été et vous vous dites que c'est l'occasion de changer de monture pour accomplir cette joyeuse transhumance. Voici une idée d'occasion qui vous permettra de vous faire la place sur la route tout en déjouant la vigilance des radars. La voiture du « Frelon Vert » est sur le marché et elle vous sortira de tous les guêpiers en roulant dare-dare.
Detroit n'est plus depuis un moment la cité florissante d'antan qui se félicitait d'être la cité symbole de l'automobile américaine. Lorsque celle-ci a commencé à avoir des raté, la ville a calé pour se vider aujourd'hui de sa substance. Aujourd'hui, Detroit ne va toujours pas mieux tandis que les constructeurs ont encore une santé vacillante. Mais il est bien connu que c'est dans le besoin que l'on reconnaît ses amis. Et Detroit peut compter sur la General Motors, Ford et Chrysler pour garder ses bijoux de famille.
La relance de Chrysler passe beaucoup par la nouvelle 200, la berline moyenne qui doit aller tailler des croupières aux Japonaises qui trustent les premières places du classement des ventes US depuis des années. La précédente n'y est pas parvenue, la nouvelle semble mieux partie. En effet, Chrysler a annoncé avoir enregistré la bagatelle de 10 000 ventes sur le seul premier jour de commercialisation !
La grande folie des retours vers les concessions américaines se poursuit avec Chrysler qui est contraint de rappeler 780 000 monospaces pour un risque d'incendie … de portière !
Toute l'actu par marque/modèle