Et dire que la première version de la Valiant australienne faillit être la « Q series». Mais l’exemplaire importé depuis les Etats-Unis pour être adapté au marché australien finit contre un arbre…
En mars dernier au salon de Genève, le stand commun Lancia/Chrysler nous offrait un spectacle étonnant. Nous y découvrions des Chrysler rebadgées Lancia (Grand Voyager, Thema et Flavia) sans aucune intention de donner un aspect différent aux modèles italiens piochés dans le catalogue de l'américain. Toutefois, si la Thema doit voir le jour, ce ne sera finalement pas le cas de la Flavia. Tout du moins pas sous cette forme.
Si vous êtes amateurs de belles et grosses américaines (voitures je précise), vous savez probablement que les versions musclées du groupe Chrysler seront regroupées sous une nouvelle marque : SRT. Street Racing Technologies était la division sportive du groupe, elle devient une marque à part entière dont les responsables cogitent déjà à la suite des évènements. Ainsi, on parle de la greffe d'un compresseur au V8 6,4l Hemi afin de donner assez de puissance aux modèles à venir pour se frotter à la concurrence.
Evidemment, il s’agit d’une plaisanterie. Si jamais tout le monde ne la pas reconnue, cette voiture jaune exotique est une (ancienne) Plymouth Prowler (datant ici de 1994) alors que la dernière évolution de la Fiat Barchetta (cf. galerie) date du début des années 2000.
Dans le groupe Chrysler, on a décidé de créer des marques à partir de modèles emblématiques. Ainsi, mais nous le savions déjà, Ram est devenue une marque à part entière, et finalement, ce sera la même chose pour la branche SRT qui développait quelques monstres routiers à partir des modèles du groupe. Ralph Gilles en sera le patron.
Dans la majorité des meetings tuning, on assiste à la présentation de quelques projets sous la forme de mise en scène parfois étonnantes. Généralement il ne s'agit pas des plus belles réalisations, et les accessoires permettant de valoriser
Caradisiac, depuis plus d'un an maintenant, donne la possibilité à ses lecteurs de donner leur avis sur leur véhicule. Ainsi, après une rapide inscription, vous pouvez partager, avec toute la communauté de passionnés qui viennent quotidiennement s'informer sur le monde de l'automobile et ses nouveauté, votre expérience avec votre propre voiture. Ainsi, nous avons décidé de piocher chaque jour dans les avis postés sur le site un témoignage. Au hasard, ou presque.
Les Chrysler 300 C SRT-8 et Jeep Grand Cherokee SRT-8 reçoivent le même V8 6,4 litres HEMI de 465 ch à l’occasion du Salon de New York.
Après la longue période de turbulences subies, Chrysler a tenté de se relancer avec sa nouvelle 300C plutôt bien accueillie même si on peut lui reprocher un petit manque de personnalité par rapport au modèle qu'elle remplace. Très tôt, nous avons appris qu'il existerait comme sur l'ancienne une version extrême SRT8, la voilà déjà surprise par des photographes fouineurs.
Chrysler convole désormais avec le groupe Fiat et depuis cette réorganisation économique, les projets évoluent. Pour la marque américaine, il faut à tout prix se débarrasser de la mauvaise image des récents modèles. Les nouvelles berlines 200 et 300 sont conçues pour cela et les premiers retours semblent plutôt positifs à leur sujet. Prochaine étape pour Chrysler, une version ultra-sportive de la nouvelle 300.
Toute l'actu par marque/modèle