Les flottes d'entreprise ne comptent pas pour rien dans la santé du marché de l'automobile. Ces achats ont même pris de l'ampleur tandis que ceux des citoyens lambda se faisaient plus rares. On rappellera, qu'en 2014, les ventes de véhicules particuliers à destination des entreprises ont augmenté de 6,23% par rapport à 2013, passant de 365.415 à 388.165 unités. Pendant ce temps, 940.000 immatriculations étaient réalisée par les particuliers. Si bien que lorsqu'une entreprise comme Bouygues doit se décider pour toiletter son parc, ce n'est rien de dire que les constructeurs automobiles attendent le verdict avec le plus grand intérêt.
Citroën a publié un making-of du show car surélevé Aircross sur sa chaîne Youtube. Des séquences accélérées permettent de découvrir la genèse du véhicule. Ce dernier sera présenté sur le stand de la marque aux chevrons au salon de Shanghai le 20 avril prochain.
L'actuel trio des utilitaires n'a plus que trois ans devant lui. General Motors et le groupe PSA Peugeot Citroën ont annoncé vouloir le remplacer en 2018. Les véhicules seront assemblés dans l'usine de Vigo en Espagne.
Le but de ce guide, élaboré par la rédaction, est de lister pour vous les offres commerciales, de façon la plus exhaustive possible, afin de vous guider dans vos choix d\'achat de véhicule neuf. Qui fait des remises ? Qui fait les meilleures ?
Citroën officialise aujourd'hui le concept Aircross après moult teasers. Le nom fait référence au C4 Aircross, déjà présent dans le catalogue des chevrons, mais Citroën reste discret sur l'avenir de ce concept. Est-il le successeur du C4 Aircross ou bien s'agit-il d'un tout nouveau véhicule ?
La semaine dernière, Citroën nous a donné rendez-vous le 8 avril pour le dévoilement officiel d'un tout nouveau concept-car appelé Aircross. Le canal officiel a proposé deux images des optiques avant et arrière mais une fuite de Pâques en provenance des Anglais d'AutoExpress nous permet d'en voir beaucoup plus.
C'est un classement redouté par les constructeurs mondiaux de l'automobile. Et pour cause puisqu'il a pour ambition de dépeindre la réputation dont une marque jouit auprès de ses clients à travers le globe. Une hiérarchie d'autant plus sensible qu'elle est le fruit du verdict populaire. La 21ème enquête du genre vient d'être bouclée et le moins que l'on puise dire c'est que les trois blasons français ont du progrès à faire dans les secteurs de la fiabilité et de la finition. Cependant, le rapport qualité-prix est apprécié de même que la prise en charge des clients. C'est au moins ça.
Vous le savez, les constructeurs français tentent de revenir petit à petit sur le premium. Chez PSA, on a simplement décidé de séparer DS de Citroën pour donner une vraie identité haut de gamme aux autos DS tout en proposant un contenu plus exclusif, tandis que chez Renault, c'est carrément le retour progressif sur le premium avec des choses comme Initiale Paris et des modèles comme l'Espace V. Pourtant, il manque une chose aux marques françaises : les mécaniques puissantes. Renault et PSA ont choisi d'établir un partenariat pour développer des V6 et V8 essence, ainsi qu'un V6 diesel biturbo.
Red Bull est connu pour organiser des évènements originaux, particulièrement dans le monde mécanique et sportif. Cette fois, c'est un peu différent puisque Red Bull ouvre les inscriptions pour le Red Bull Cocorico, une course entre les Alpes et Saint-Tropez à bord de deux icônes de l'histoire automobile française : la Renault 4L et la Citroën 2CV.
Les ventes aux enchères ne cessent actuellement de défrayer la chronique en affichant des chiffres de vente hallucinants pour certaines autos, comme ce fut le cas avec la Collection Baillon récemment. Mais point besoin de sorties de grange miraculeuses pour atteindre de gros scores, une Citroën Traction 15.6 de 1939 vient de dépasser les 610 000 euros ce week-end. Mais ce n'était pas une Traction ordinaire.
Toute l'actu par marque/modèle