Carlos Tavares, le patron de PSA Peugeot Citroën, s’est livré à quelques indiscrétions quant à l’avenir du groupe en matière de véhicules sportifs et d’engagement en compétition.
Chez PSA Peugeot Citroën, on compte désormais trois marques : Citroën et Peugeot bien évidemment mais également DS. Si la différence n’est pas encore très claire entre Citroën et DS, tout devrait changer l’an prochain.
Jusqu'à aujourd'hui, la DS5 est une Citroën. Depuis la DS Divine, on sait désormais que, comme en Chine, le blason va devenir une marque à part entière. Les photos publiées par le site autoevolution d'une DS5 au nez masqué par des camouflages de prototype semblent vouloir dire qu'on s'apprête chez Citroën à faire tomber les chevrons.
Eurorepar a été créé en 2003 par Citroën alors que Motaquip Car Service l’a été par Peugeot en 2012. Les deux enseignes, qui dépendent donc du même actionnaire PSA Peugeot Citroën, vont former ensemble le premier réseau de réparation multimarques de France.
La première édition du Chantilly Art & Elegance a eu lieu ce week-end, ce fut le cadre choisi par Citroën pour dévoiler en public son dernier concept-car : la DS Divine. Nous l'avions découverte sous les projecteurs la semaine dernière, la revoici sous la lumière du jour et en public sous l'objectif de notre Eddy Clio national.
Alors que notre marché français était très légèrement en hausse en août, au Royaume-Uni, l'automobile marche toujours aussi fort et cela ne semble pas vouloir s'arrêter. En août, il s'est vendu 72 163 véhicules, et dans tout ça, ce sont nos constructeurs nationaux qui tirent leur épingle du jeu.
Hier, c'était une journée importante pour la marque DS qui présentait les premières photos officielles du concept Divine qui vous allez pouvoir retrouver très rapidement sur Caradisiac avec Olivier Pagès. Mais en marge de la présentation du concept, il y avait un discours sur fond d'internationalisation... et d'Amérique du Nord.
Il faut s'y faire, notre Citroën national a une vie loin de son « sol natal ». La marque qui cherche à se développer en Chine développe des modèles spécifiquement pour ce marché aux particularités encore assez fortes. Ainsi, après le concept, les photos espions, voici maintenant le Citroën C3-XR officiel.
La prochaine génération d'utilitaires du groupe PSA est en tests routiers. Nous en voulons pour preuve ces images d'un très probable futur Jumpy (si ce nom est conservé ce qui n'est pas garanti ) surpris pour la première fois dans sa forme définitive par les photographes espions de carscoop. Le style de la face avant repris du concept Tubik semble se confirmer.
La marque aux chevrons serait en train de revoir les plans de son futur minispace. Celui-ci devrait utiliser un bon nombre d’éléments du C4 Cactus et s’en démarquerait par un style plus agressif et par une modularité mieux étudiée. Nous vous présentons aujourd’hui notre vision de ce futur modèle.
Toute l'actu par marque/modèle