Après cinq semaines d'absence, dont un mois de vacances et une semaine de chômage partiel, les ouvriers de PSA de l'usine d'Aulnay ont repris, hier, le chemin du travail, sans grande conviction pour l'avenir.
Chez PSA, on est à l'écoute de ce qui se dit sur l'entreprise, c'est un fait. La veille internet est également efficace puisque quelques heures seulement après la publication des rumeurs annonçant du mouvement au sein de l'organigramme du Design PSA, c'est Jean-Pierre Ploué en personne qui est venu démentir ces bruits.
Selon quelques indiscrétions entendues ça et là, il semble que l'on se prépare à quelques mouvements au sein des bureaux de design du groupe et pas des moindres puisque l'avenir de Jean-Pierre Ploué est évoqué ainsi que celui du designer de la Peugeot 208.
Le groupe automobile français PSA Peugeot Citroën a entamé, pour sortir de l’ornière financière, de vendre une partie de ses actifs actuels. Le siège « historique » du groupe situé avenue de la Grande Armée à Paris a ainsi été vendu associé à une location sur le long terme qui permet au groupe français de se centrer sur son activité : l’industrie automobile plutôt que la gestion d’un patrimoine immobilier qui a pris « la grosse tête ».
Pourquoi nous priver ? Après les premières photos (accompagnées de quelques menues informations) de la nouvelle Citroën DS3 Cabrio qui sera présentée en grandes pompes dans le cadre du prochain Mondial de Paris dont l’ouverture est maintenant prévue pour… « dans 27 jours exactement », voici les premières vidéos officielles de la belle petite Citroën.
L’avenir du site de PSA Peugeot Citroën de Valenciennes s’éclaire un peu plus. Et c’est, en principe, une bonne nouvelle pour les salariés de ce site.
La grosse attraction de Citroën pour cette année au Mondial, ce sera la DS3 cabriolet. La citadine branchée de la marque aura donc droit à une nouvelle version qui devrait certainement ravir les adeptes de la précédente C3 Pluriel. Outre cette nouveauté, on trouvera également le restylage du C3 Picasso et de la C3.
La conséquence logique de la baisse des ventes en Europe est une baisse de la production des constructeurs nationaux sur le sol français. Comme dans le même temps, Toyota et Smart qui possèdent des usines dans l'hexagone ont augmenté leur volume, ils représentent désormais 15% de la production automobile réalisée en France.
Citroën se présentera au Mondial de Paris, qui ouvrira ses portes à la toute fin du mois de septembre, avec plusieurs nouveautés, notamment autour de sa gamme C3/DS3.
Le Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ) assure que les négociations vont bon train entre General Motors (GM) et PSA Peugeot Citroën depuis que le groupe américain est entré à hauteur de 7 % du capital du groupe français.
Toute l'actu par marque/modèle