Malgré la belle embellie économique et la baisse du chômage dans l’hexagone, le déficit commercial français n’a jamais été aussi élevé et a atteint près de 85 milliards d’euros en 2021. L’automobile en prend sa part puisqu’elle représente près de 20 % de cette baisse.
La C3 est la meilleure vente de Citroën, et de loin. La troisième génération, sortie en octobre 2016, a été présentée en version restylée en février 2020 avant de rejoindre les concessions à la fin de l'été. Qu'est-ce qui permet de distinguer cette version revue avec la première phase, c'est ce que nous nous proposons de vous expliquer.
Acteur mineur sur le premier marché mondial, le groupe né de la fusion entre PSA et FCA y a quelque peu amélioré ses performances l’année dernière.
Des nouveautés dévoilées il y a plus de six mois, voire plus d'un an, ne sont toujours pas en concessions. D'autres semblent se faire rares sur les routes après plusieurs mois de vie. Qu'est-ce qui peut l'expliquer ?
Avec l'arrêt de la deuxième génération de C4 en 2018, Citroën se retrouvait sans compacte dans sa gamme. Ce n'est que 3 ans plus tard que la troisième génération de C4 comble le manque. Et désormais cette génération forte en style débarque sur le marché de la seconde main. Avec le potentiel pour y briller ? C'est ce que nous allons voir.
Le nouveau C5 Aircross est déjà disponible à la commande. L'offre moteurs est simple, avec un essence, un diesel et un hybride.
Pour braquer les projecteurs sur un modèle en mal de médiatisation, les séries spéciales ou limitées sont un artifice marketing vieux de plusieurs décennies. Mais, à y regarder de plus près, toutes ne présentent pas un intérêt financier égal. Nous avons décortiqué les offres les plus en vue pour en avoir le cœur net.
Sous sa carrosserie déprimante, cette C5 recèle la fameuse suspension Hydractive 3 et le beau V6 PR de 210 ch, un cocktail associant confort maximal et grand agrément mécanique. Le tout à prix ridicule : une auto à reconsidérer rapidement.
Un peu d’histoire : André Citroën dont on connaît la passion pour le monde de la création avait envoyé au front son premier directeur artistique. C’était il y a pile un siècle.
Pour le candidat PCF Fabien Roussel, les délocalisations de Renault ou Citroën sont des trahisons à la nation.
Toute l'actu par marque/modèle