Citroën transforme sa petite Ami en utilitaire. Une transformation simplissime qui a consisté pour le constructeur à enlever l'unique siège passager et à intégrer une tablette. À la clé : 140 kg de charge utile et 400 litres de stockage, boite à gants comprise. Une solution aux problèmes de livraisons des commerçants, et aux déplacements des pros dans les hyper-centre-villes.
L'originale Citroën à la lunette inversée a été présentée en avril 1961. Mais c'est le break qui s'est le mieux vendu !
Les possibilités de réussite de la Citroën C5X en Europe sont improbables. Une grande berline, généraliste de surcroît, n'a aucune chance de trouver preneur, même si elle mélange les genres. En témoigne la VelSatis, un cas d'école du crash industriel français. Sauf qu'en Chine, le marché local, contrairement au nôtre, est toujours friand de berlines, et pas seulement lorsqu'elles sont premium.
La nouvelle campagne de communication pour l'Ami joue la carte de l'autodérision, avec des slogans qui se moquent du véhicule.
Citroën a mis des chevrons partout sur la C5 X. Une manière de bien rappeler que c'est lui le constructeur aux chevrons !
Après l’épisode Citroën C4 Cactus, la marque aux chevrons se dote d’une vraie berline compacte. Une auto protéiforme conjuguant à la fois l’aspect pratique d’une berline, des airs de SUV et un profil dynamique en forme de faux coupé. Un style atypique qui peut surprendre, mais ne laisse pas indifférent. Citroën ayant doté son auto d’une belle offre de moteurs thermiques, mais aussi d’une motorisation électrique ainsi que de cinq niveaux de finition, il n’est pas si simple de faire son choix. Afin de vous aider à déterminer les meilleurs couples motorisation/finition, rien de mieux qu’un petit guide.
Citroën est de retour sur le segment des grandes familiales, avec un véhicule qui mélange les genres : berline, break et SUV ! Son nom : la C5 X. Nous sommes allés la découvrir en avant-première afin de vous dévoiler tous ses secrets.
Une Citroën se doit d'être audacieuse et originale. Une attente aussi motivante que contraignante pour la firme.
Le nouveau porte-drapeau de la gamme Citroën sera dévoilé le lundi 12 avril. On fait le point sur ce que l'on sait avant le grand jour !
Citroën a donné un avant-goût de sa nouvelle grande berline, qui sera dévoilée le 12 avril.
Toute l'actu par marque/modèle