
Au mois de novembre 2012, Caradisiac annonçait l’arrivée en 2014 d’une carrosserie pick-up sur la base du Dacia Duster. En voici une due à une initiative privée. Explications…
Au mois de novembre 2012, Caradisiac annonçait l’arrivée en 2014 d’une carrosserie pick-up sur la base du Dacia Duster. En voici une due à une initiative privée. Explications…
Dimanche dernier, le 30 juin 2013, se déroulait la cinquième édition du Grand Pique-Nique Dacia qui est devenu un rendez-vous incontournable pour la « communauté Dacia ». Nous avons voulu comprendre le succès de ce rendez-vous annuel que les initiés désignent sous l’acronyme GPND. Pour cela, rien de plus simple : nous sommes allés à la rencontre des participants.
Le marché d’intérêt national (M.I.N.) de Rungis constitue un lieu privilégié pour les constructeurs automobiles afin d’y présenter leurs modèles. Dacia, dont l’offre en matière des véhicules utilitaires notamment ne cesse de s’élargir, ne pouvait pas en rester éloigné…
On aura beau dire : tant et tant d’années après son lancement, la Dacia Logan demeure sans rivale directe.
Dacia n’aura pas lésiné sur les nouveautés en cette année 2012. Monospace Lodgy inédit, Dokker VP et VU également inédits, renouvellement des Logan et Sandero, le constructeur roumain a « mis le paquet ». Seulement, l’offre de Dacia en matière de pick-up n’a pas encore été renouvelée. Une aubaine pour les carrossiers.
Les Dacia Dokker et Dokker Van sont les dernières nouveautés en date du constructeur roumain détenu par Renault. Ces deux véhicules seront d’ailleurs parmi les véhicules intéressants à découvrir au prochain Mondial de Paris même s’ils ne constitueront pas des « nouveautés absolues ».
Dacia daigne enfin nous donner des détails sur ses nouveaux Dokker et Dokker Van. Le premier est un ludospace que Dacia désigne sous le terme « combispace », le deuxième est un utilitaire concurrent direct du Renault Kangoo.
La révélation du Dacia Dokker lors du salon de Casablanca ce week-end est assez étrange. Elle ne s'accompagne d'aucun communiqué officiel détaillant ce nouveau véhicule qui sera proposé en 2 versions : l'une pour les particuliers et l'autre (Dokker Van) pour les entreprises. À regarder les premières vidéos de l'engin, on ne peut s'empêcher de penser qu'il va remplacer le Logan MCV.
C’est ce que l’on appelle une fuite… Voici le nouvel utilitaire Dacia, le Dokker, dérivé du Renault Kangoo, lequel a déjà récemment donné naissance à un nouvel utilitaire… Mercedes. Bref, le Kangoo fait le grand écart !
Si les formes d’une Dacia Logan Van et d’une Mini Clubvan (actuellement présentée au Salon de Genève) sont similaires leurs usages sont forcément différents.
SPONSORISE