Dacia a récemment présenté son premier monospace, le Lodgy, lequel a d’ailleurs imposé son image dans le Trophée Andros dès sa première participation.
La marque roumaine se sent pousser des ailes. Le monospace Lodgy qui arrive bientôt devrait doper ses ventes, lui permettant de dégager de beaux bénéfices pour investir et élargir sa gamme. Car l’on travaille déjà, dans les bureaux
Le patron de Nissan en Russie, François Goupil de Bouillé, a déclaré à La Tribune : « Nous allons sortir en Russie une voiture de 4,60 mètres de long sur la plate-forme B Zéro ». Il se trouve que cette plateforme est celle des Dacia Logan et Sandero.
Renault travaille sur une nouvelle offre low cost, placée sous l’actuelle offre Dacia Logan, et destinée aux pays émergents les plus pauvres.
Ne nous y trompons pas, ceci n'est qu'une illustration même si Car Magazine ainsi que les autres médias l'ayant dévoilée titrent malicieusement 'premières images officielles' du futur monospace Dacia Lodgy en omettant de dire qu'il s'agit de celles de sa version Glace. Reste que la vérité ne sera probablement pas très éloignée.
Auto Express en est certain : la marque Datsun va renaître. Peut-être même dès l'année 2013. Sous cette marque, Nissan commercialisera des véhicules abordables, bon marché, à destination des marchés en fort développement comme ceux de la Russie et de la Chine.
La Logan a été une réussite pour la marque roumaine. C’est grâce à elle que Dacia s’est fait connaître en Europe. Aujourd’hui, Renault étudie sérieusement son remplacement. Celui-ci devrait intervenir à la fin de l’année prochaine.
Alors que l’actualité automobile tourne plutôt au ralenti voici de quoi papoter tout l’après-midi ! Voilà en effet quelques photos volées du premier monospace de la gamme Dacia.
Le Dacia Duster n'est pas très vieux sur le marché. Sorti en 2010, le tout-terrain roumain est un carton commercial dont les délais de livraison frisent le déraisonnable, il n'est donc pas prévu de restylage dans l'immédiat. Pourtant, les photos de ce modèle badgé Renault surpris sur les routes de son pays d'origine dispose d'une calandre totalement nouvelle. Version spéciale pour la Russie ou restyling ?
Le restyling de la Dacia Sandero n'est pas prévu avant quelques mois mais la production a déjà débuté comme le prouvent ces photos prises dans l'usine brésilienne qui le fabrique. Qui dit Brésil, dit Renault à la place de Dacia et logiquement, la nouvelle calandre de ce nouveau Stepway ne sera peut être pas totalement identique à « notre » version roumanisée.
Toute l'actualité Futurs modèles par marque