Renault a cette semaine fait l’actualité autrement que par l’affaire d’espionnage que le constructeur traîne maintenant depuis quelques semaines.
Stephen Norman est un personnage éminemment important dans l'organigramme du groupe Renault-Dacia. En charge du marketing et de la communication Monde, c'est à lui que revient la charge de positionner et de façonner l'image des marques du groupe. Présent sur la manche d'Isola 2000 du Trophée Andros, il nous a accordé un entretien exclusif et nous dévoile le futur de Dacia. Ceux qui feront le choix du low cost doivent être fiers, Dacia va les aider à aimer leur voiture !
La marque roumaine a le vent en poupe. Afin de continuer à surfer sur la vague du succès, elle s’emploie activement à élargir sa gamme. Après le 4x4 Duster ce sera au tour d’un monospace d’apparaître, un modèle compact capable de
Vers 2015, Renault pourrait, selon nous, rebadger sa Latitude et lui faire intégrer la gamme Dacia.
Au salon de Sao Paulo, Dacia qui nous a appâté avec un teasing lève le voile sur le Sandero Stepway Concept. Certes, nous connaissons déjà le Stepway ici, mais sa particularité principale est d'être badgé Renault là-bas. Est-ce cela qui cela explique ce lifting esthétique ?
« Une Renault Sandero ? Vous voulez plutôt dire une Dacia ? » Et pourtant non, il s'agit bien là d'une Renault et non pas de la marque roumaine. Et pour cause : la Sandero est vendue au Brésil sous le badge au losange. Explication logique donc pour le Sandero Stepway Concept qui sera présenté au salon de Sao Paulo la semaine prochaine.
Où s’arrêtera Dacia ? Après le 4x4 Duster, la firme de Pitesti lancera en 2012 un monospace …
Rien n’arrête la marque roumaine, propriété de Renault. Au point que l’on prédit qu’elle va multiplier les projets pour élargir sa gamme. Ainsi pourquoi ne pas imaginer qu'elle produise un jour, un cabriolet sur base de Sandero ? C’est
Dacia n'est pas un succès qu'en Roumanie et dans certains pays émergents, c'est aussi un gros succès en France. Mais plus étonnant, en 2009, le marché d'exportation le plus volumineux n'était pas la France mais bien l'Allemagne qui a englouti près de 85,000 Dacia, tant et si bien que la presse allemande voit en Dacia la prochaine rivale de ... Skoda !
On a souvent tendance à croire que la Dacia Logan connaît le succès partout où elle est commercialisée. Ce serait oublier le cas du marché indien où la Logan est à la peine. Les partenaires de l’aventure de la Logan en Inde, Renault et
Toute l'actualité Futurs modèles par marque