Alors que l’on pensait, le projet enterré, la marque roumaine veut toujours sa mini-citadine. C’est cette petite auto que nous illustrons aujourd’hui. Une sorte de Twingo de Dacia qui pourrait créer la surprise lors de son arrivée en 2016
Les Allemands d'Autobild en sont persuadés, maintenant que la nouvelle Twingo a vu le jour, Dacia va bientôt proposer dans sa gamme une citadine reposant sur la plateforme de la future ex-Twingo toujours en vente actuellement.
Il y a des Lada dont le style détonne. Le 4x4 – ex-Niva – est de ceux-là. A moins que vous ne préfériez la Priora ou, peut-être, la Granta qui cette saison encore défendra les couleurs du constructeur russe en championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC)… Mais ne nous méprenons pas : une page est en train de se tourner, chez Lada.
Qui n’a jamais rêvé de Dacia ? Dacia en Formule 1, Dacia en WRC, Dacia en IndyCar, Dacia en WEC, Dacia numéro 1 aux Etats-Unis tout comme en Califonie, Dacia numéro 1 en Chine, Dacia tout électrique, Dacia l’ultracar de 3 000 ch, Dacia, premier groupe automobile mondial ; Dacia s’offre le groupe Volkswagen et les marques Ferrari et Rolls-Royce pour faire cesser leur existence.
Dacia fait fantasmer. Alors que des rumeurs d’une implication en Formule 1 sont apparues il y a quelques heures avant d’être niées par le constructeur roumain appartenant au groupe Renault, voici l’occasion de spéculer un peu plus autour de la marque.
Quand faut y’aller faut y’aller ! Voici une série de brèves concernant l’actualité « produit » présente ou future.
Renault vient de lever le voile sur le concept Duster Détour présenté aujourd'hui au salon de Johannesburg. L'auto est censée mélanger les genres entre Mad Max, Terminator et le Dakar avec un style baroudeur exacerbé. Le Duster récupère également au passage une double sortie d'échappement et un nouveau diffuseur.
L'actualité récente du Dacia Duster, c'est bien son restylage. Mais le SUV low cost sera également à l'honneur pour le salon de Johannesburg avec un concept baptisé Detour et qui commence aujourd'hui à faire parler de lui.
La Dacia Logan Prestige est connue ; nous en avons une représentation sous les yeux. Une Logan portant un badge Renault a été récemment surprise avec un nouvel avant et un nouvel arrière tous deux camouflés, ce qui pose question, vous en conviendrez.
Le groupe Renault, qui détient notamment les marques Renault et Dacia, a divulgué l’essentiel de son programme pour l’édition 2013 du Salon de Francfort qui ouvrira ses portes au mois de septembre prochain.
Toute l'actualité Futurs modèles par marque