Ecrasée par une Porsche beaucoup plus puissante qu'elle, la Dacia Logan qui participe courageusement à la course la plus dangereuse du monde chaque année est revenue d'entre les morts. L'histoire de cette voiture hors normes va donc continuer sur le grand Nürburgring.
Toute l'actualité Sport Auto par marque
A Genève, Dacia expose le modèle avec lequel elle espère s'imposer au Dakar 2025. Audi, tenant du titre, doit-il trembler?
Présentation vidéo - Le Dacia Sandrider du Dakar 2025 est l'antithèse absolue d'Audi
, mis à jour 30
Dacia dévoile son proto du Dakar 2025 qui sera piloté par Sébastien Loeb, inspiré du concept-car Manifesto et alimenté par du carburant synthétique. Un engin à l’opposé de l’Audi RSQ e-tron qui vient de remporter l’épreuve.
C'est désormais officiel : la marque franco roumaine s’engage dans le principal rallye-raid au mois de janvier 2025. Au menu : les pilotes Sébastien Loeb et Cristina Guitierrez au volant de voitures qui seront présentées l'année prochaine et qui vont carburer à l'e-fuel. Des autos low cost fonctionnant à l'essence de luxe, est-ce une bonne idée ?
Quel est le point commun entre la marque premium allemande et la division low-cost de Renault ? Le Dakar, pardi. Dacia préparerait son arrivée en rallye-raid avec un proto hybride, avec l’intention d’y détrôner Toyota.
Pour le Grand Prix de Formule 1 qui va se courir aujourd’hui, deux écuries – Caterham et Marussia – seront absentes. Alors que le monde de la Formule 1 parle de nouveau « gros sous », il est question de nouvelles équipes, donc du projet roumain Forza Rossa.
Dacia en Formule 1: la rumeur enfle
, mis à jour 7
Dacia et la Formule 1, Dacia en Formule 1 : le feuilleton se poursuit depuis plusieurs mois maintenant. Voici de nouveaux éléments à verser dans ce dossier.
Dacia en Formule 1 dès 2015: la rumeur de retour!
, mis à jour 26
Cela fait maintenant plusieurs mois que l’on évoque l’arrivée du constructeur roumain Dacia en Formule 1 par le biais évidemment de son propriétaire Renault mais surtout d’un projet né en Roumanie. Alors que ces dernières semaines le projet semblait tombé à l’eau, l’hypothèse refait surface.
Rien ne va plus en Formule 1. Ecclestone ressort la menace d’un super GP2 ou GP1 pour faire bande à part ; Montezemolo ne retient plus ses nerfs et fait pire qu’Alonso l’année dernière en ne soutenant pas ses troupes contrairement à un commandant qui ne quittera jamais son navire, même dans les pires tempêtes ; la nature des projets des équipes candidates à une arrivée en F1 en 2015 ou 2016 se précise.
Cette rumeur n’est pas nouvelle. Mais alors que certains l’estiment totalement fantaisiste, elle continue et persiste : la marque roumaine Dacia appartenant au groupe Renault serait impliquée dans un projet de Formule 1…
Toute l'actualité Sport Auto par marque