L'Alliance Renault-Nissan a fêté mercredi dernier la sortie de chaîne du 200 000e véhicule produit depuis le démarrage de l'usine de Tanger en février 2012. Ce 200 000e modèle était un Dacia Dokker, évidemment.
Le Duster est devenu une marque de fabrique. Le Duster présente une double identité parce qu’il est tantôt commercialisé sous la marque roumaine Dacia tantôt sous la marque française Renault. Le symbole est dès lors d’autant plus fort : le millionième Duster produit porte le badge et le nom de son créateur : Renault.
L'image est toujours amusante et va logiquement faire le tour de la Toile pour la symbolique que chacun veut bien y mettre dedans. Durant les essais presse du Porsche Macan qui se déroule au Maroc en ce moment (vous pouvez d'ailleurs lire le nôtre ici), un journaliste parmi d'autres a planté son 4x4 de luxe dans une petite dune et c'est finalement grâce à un bien moins luxueux Dacia Duster qu'il a pu retrouver la terre ferme.
Dacia avait plutôt fait profil bas ces derniers mois après de nombreux lancements produits sur les années 2012 et 2013. Mais le constructeur roumain qui aurait des envies de Formule 1 anime à nouveau sa gamme. Après avoir annoncé il y a quelques heures une dotation en équipements enrichie sans augmentation tarifaire sur ses Lodgy, Dokker et Dokker Van, le Dokker fait dès maintenant l’objet d’une attention toute particulière. Dacia lance le Dokker Emblème.
Pour annoncer l’arrivée de nouveaux équipements sans changement de prix sur ses modèles Lodgy, Dokker et Dokker Van, Dacia choisit de mettre en avant le monospace Lodgy auquel nous consacrions récemment un dossier à propos de ses résultats commerciaux sur le marché français.
Certains marchés ont accès à une intéressante version « professionnelle » du Dacia Duster. Prenons pour prétexte la présentation d’une évolution de cette version utilitaire pour nous intéresser au Duster Van.
La sixième édition du pique-nique Dacia se déroulera le dimanche 29 juin de 10h à 17h au Domaine de Courson, à Courson-Monteloup en région parisienne (Essonne). Les inscriptions sont maintenant ouvertes ! Vous inscrirez-vous ou ne vous inscrirez-vous pas ?
Inscrivez-vous, ils disaient… Oui, c’est le moment ou presque pour vous qui souhaitez participer à cet événement incroyable, unique – sans équivalent possible – de vous inscrire à l’édition 2014 du Grand Pique-nique Dacia !
Les Allemands d'Autobild en sont persuadés, maintenant que la nouvelle Twingo a vu le jour, Dacia va bientôt proposer dans sa gamme une citadine reposant sur la plateforme de la future ex-Twingo toujours en vente actuellement.
Le succès de Dacia sur le marché français est connu. Seulement, intéressons-nous ici aux ventes de la marque Dacia par modèle, et tout particulièrement à celles du Lodgy. Car si le succès des Sandero et Duster n’est plus à démontrer, la situation du monospace Lodgy interpelle.
Toute l'actu par marque/modèle