Rien ne va plus en Roumanie pour le groupe Renault et sa marque low cost Dacia. En effet, vous le savez peut-être, les ouvriers de l'usine de Mioveni ont fait récemment grève pour demander une augmentation de salaire de 25 %. En réponse, la direction de Dacia a menacé de délocaliser au Maroc si les employés se remettaient en grève.
Aujourd'hui, plus de 5000 salariés de l'usine Dacia de Mioveni ont subitement cessé le travail pour débuter une grève spontanée en réaction aux négociations salariales qui ont lieu actuellement et qui ne se déroulent pas conformément à leurs demandes.
Au salon de Genève, vous avez découvert avec nous la série spéciale Duster Aventure et ses superbes roues en tôle. La semaine dernière nous ne connaissions pas encore les prix pour la France, ils arrivent aujourd'hui avec une marque de départ fixée à 14 350€.
Dacia présente en plus du break Logan MCV une série spéciale du Duster baptisée Aventure. La personnalisation low cost c'est bien aussi.
Au salon de Genève, la nouvelle Logan MCV joue les nouveautés sur le stand de la marque qui grimpe, la seule à avoir entièrement renouvelé toute sa gamme en trois ans. Ce break Dacia du segment C/M1 se veut très spacieux, techniquement à jour et le plus intéressant, c'est que son prix d'attaque ne bouge pas : 8 990€
Dacia a pris de bonnes habitudes au Salon de Genève et l’édition 2013 ne devrait pas déroger à la tradition. Le constructeur roumain filiale de Renault doit y dévoiler deux nouveautés.
Ces 2 rendus virtuels en provenance d'Inde n'ont rien d'officiels et personne ne sait dire avec exactitude quelle est leur origine. Ces images semblent toutefois montrer une version rebadgée Nissan du Dacia/Renault Duster dont nous venons de voir que 400 000 exemplaires étaient sortis d'usine depuis son lancement. Un tel modèle ne serait que ... logique.
Du nouveau sur la gamme Dacia Duster disponible sur le marché français. Le constructeur roumain, filiale de Renault, introduit une version GPL.
Bon an mal an, il se vend en France encore et toujours plus de 2,5 voitures d'occasion contre 1 neuve. Et si le marché du neuf a dévissé de 13,9 % en 2012, celui de l'occasion n'a de son côté perdu que 1,3 %, preuve de l'attractivité de ce dernier. Vaillant donc. Mais quelles seront donc les voitures, qui, en 2013, animeront ce marché de la seconde main ? Quelles en seront les stars ? Caradisiac a fait le tri pour vous. Ah.. au fait. Avant qu'on nous le reproche : évidemment, les listes ne sont pas exhaustives.
Où va Renault ? Tout le monde peut avoir son avis sur la question. Tout le monde certes mais aussi quelques spécialistes ou experts. Aujourdhui, Frédéric Fréry nous a fait transmettre son analyse de la stratégie du constructeur français.
Toute l'actu par marque/modèle