Le week-end passé nous évoquions, au second degré, l’arrivée possible d’une Dacia Lodgy Sport (ou DS…). Car enfin il va bien falloir que Dacia (bref Renault) se décide un jour à exploiter son image sportive et, surtout, aille proposer une offre sur les niches sport des segments que l’apparition de ses modèles a créés.
Cette semaine Dacia a dévoilé la gamme complète de son nouveau Lodgy ainsi que les tarifs correspondants.
Nous connaissions déjà le tarif de base du nouveau Dacia Lodgy, tarif inférieur à 10 000 euros. Le constructeur roumain vient de dévoiler la gamme et les tarifs pour le marché français.
Le Dokker qui rejoindra la famille Dacia lors du Mondial de l'auto de Paris se dévoile petit à petit par le biais d'indiscrétions et de rumeurs. Ce ludospace qui sera décliné également en utilitaire devrait ressembler au Lodgy mais disposera d'une porte coulissante et de 2 portes arrière.
Dans toutes les nouveautés qui ont été présentées à Genève, certaines vont passer inaperçues mais d'autres vont faire le buzz. Voici notre sélection
Vidéo en direct du salon de Genève 2012 - Le Dacia Lodgy, 9 900 €, le transport de troupe pas cher
134
Après la Logan, la Sandero et le Duster, Dacia élargit encore son offre, avec le monospace compact Lodgy, un modèle très attendu. Plus encore que le Duster, il pourra séduire les familles à budget serré. Il pourra en effet compter sur ses 5 ou 7 places et son grand coffre pour « héberger » (qui se dit « to lodge » en anglais) armes et bagages, le tout dans un gabarit assez compact puisqu’il ne dépassera pas les 4,50 m.
Si les formes d’une Dacia Logan Van et d’une Mini Clubvan (actuellement présentée au Salon de Genève) sont similaires leurs usages sont forcément différents.
Le salon de Genève est l'un des rendez-vous incontournables de tous les amoureux d'automobile. Malgré les difficultés que connaissent certains constructeurs et la crise, cette édition 2012 promet et les nouveautés devraient être très nombreuses. Caradisiac vous en propose un tour d'horizon avec pas moins de 40 nouveautés.
Renault ceci, Renault cela. Renault en Chine et Dacia pas plus roumain que « vous et moi ». Combien de fois la stratégie de Renault (de la fausse affaire d’espionnage autour des véhicules électriques à son engagement en F1 en passant par ses flops récents en haut de gamme) a-t-elle été critiquée, moquée, raillée, ces dernières années ? Et si, au contraire, Renault avait adopté une stratégie gagnante pour plusieurs années à venir ? C’est l’hypothèse que nous suivrons ici.
La Dacia Logan Van (photo) ne sera bientôt plus (toute) seule pour défendre les intérêts de Dacia dans le monde de l’utilitaire. La Dacia Lodgy ne sera bientôt plus (toute) seule non plus pour défendre les intérêts de la marque roumaine sur le segment des monospaces et ludospaces.
Toute l'actu par marque/modèle