Dodge étoffe sa gamme en Europe. Son nouveau Crossover, le Journey est un mélange de berline, de SUV et de monospace. Un remplaçant crédible au Chrysler Voyager?
Pour nous autres européens, un pick-up est un engin utilitaire, qui n’a pas d’autre vocation que celle qui lui est destinée : le travail. Chez les américains, le pick-up est souvent l’engin à tout faire… et pour tout le monde d'où certains délires. En voici le meilleur exemple avec le Dodge RAM SRT-10. Un RAM animé par un moteur de Viper !
Il y a un proverbe que les américains doivent adorer : Tout ce qui est inutile est indispensable !
Après la berline Caliber qui connaît un joli petit succès en raison de son bon rapport prix/prestations, on attendait impatiemment d’essayer le Dodge Nitro dont le méchant look présage un caractère bien trempé. C’est dans les sables landais et en terre basque que nous avons jaugé si les prestations de ce SUV musculeux -en version Diesel 177 chevaux- se rapporte à son habit. Grosses surprises...
Absent en Europe, la marque américaine est présente sur l’Hexagone depuis le début 2006. Pour marquer son retour, elle nous présente son premier modèle inédit : la Dodge Caliber, un crossover aux lignes spectaculaires et aux prix affûtés.