DS, la filiale luxe de PSA s’est lancée dans le monde de l’électrique avec son premier SUV urbain, le DS 3 Crossback E-Tense. Au programme, du luxe et de la technologie. Impossible de ne pas faire le parallèle avec les dirigeables qui stationnaient en leur temps dans le hanger d'Ecausseville qui nous accueille aujourd'hui.
Les années 2019 et 2020 ont été des années charnières pour les constructeurs français qui semblent s'être enfin jetés à corps perdu dans l'électrification de leur gamme, après avoir été plutôt timides dans le domaine jusque-là. Certes, c'est sans doute plus pour satisfaire les normes portant sur les émissions de CO2 imposées par l'Europe mais le résultat est là : on trouve désormais des hybrides, rechargeables ou non, et des électriques dans les gammes de Renault et de PSA. Et pour les découvrir, la plupart d'entre elles ont fait le déplacement dans la Manche, pour le premier Salon Caradisiac qui a lieu dans l'incroyable monument historique qu'est le hangar à ballons dirigeables d'Ecausseville, construit en 1916.
Malgré des tarifs élevés, les modèles premiums continuent d’attirer. Alors forcément, même si les chiffres de ventes sont moins importants que ceux des constructeurs généralistes, ils sont très loin d’être négligeables. Tour d’horizon de vos favoris à l'occasion Caradisiac organisé dans un hangar à dirigeables à Ecausseville.
Pour ce premier salon Caradisiac, DS nous a confié pas moins de 4 modèles ! Un privilège. Sinon, la part belle est faite à l'électrique et à l'hybride rechargeable. Quant à la DS 9, c'est une future nouveauté que la rédaction dans son ensemble va découvrir pour la première fois.
La DS 9 pointe enfin le bout de son nez. Quel plus bel écrin que le hangar à dirigeable d'Ecausseville, et le podium du salon Caradisiac, pour découvrir cette berline statutaire, qui plaira cependant plus aux chinois qu'aux européens.
Présentation - DS7 Crossback « Le Louvre » : le SUV premium français veut profiter de la lumière de la pyramide
, mis à jour 138
Après Citroën et Picasso, c’est au tour de DS de s’attaquer à un autre gros morceau : le Louvre, avec une série limitée de son SUV compact. 1 500 exemplaires sont disponibles et agrémentés de petites pyramides, d’une appli dédiée et de billets d’entrée illimités pendant un an pour deux personnes.
Les disparitions de SUV Peugeot et DS se multiplient depuis quelques semaines dans les Hauts-de-Seine. La ville de Meudon invite les propriétaires à se munir d'un antivol.
Un lecteur de Caradisiac a croisé un prototype de la prochaine compacte de DS. La future DS4, lancée en 2021, aura une silhouette dynamique.
La marque premium française obtient des résultats positifs malgré un contexte particulièrement délicat pour l’automobile. Elle récolte les fruits de sa stratégie d’électrification, et affiche un bon taux de conquête.
Après le modèle E-Tense 4x4, voici l'E-Tense 225, moins puissant et plus abordable. Il sera possible de profiter du nouveau bonus sur certains modèles.
Toute l'actu par marque/modèle