
Ces deux marques du groupe PSA ne figurent pas sur le plan du Salon de Genève (8 au 18 mars 2018). Deux raisons peuvent l'expliquer : l'absence de nouveauté et la nécessité de faire des économies.
Ces deux marques du groupe PSA ne figurent pas sur le plan du Salon de Genève (8 au 18 mars 2018). Deux raisons peuvent l'expliquer : l'absence de nouveauté et la nécessité de faire des économies.
, mis à jour 37
Décembre commence à peine, mais nous pensons déjà à la prochaine année et à son programme des réjouissances automobiles. Vous vous en doutez, le calendrier des nouveautés 2018 sera envahi de SUV : il y en aura de toutes les tailles, à tous les prix. Heureusement, ceux qui n'aiment pas les baroudeurs pourront aussi être comblés ! La catégorie des compactes sera animée tout comme celle des voitures typées plaisir. Voici donc un avant-goût des futures stars du marché.
Le coup d'envoi de l'élection de la "plus belle voiture de l'année" a été donné. Six candidates sont en compétition. Les votes vont se faire en plusieurs étapes. La gagnante sera connue fin janvier.
Dix mois après le deal entre Carlos Tavarès et Mary Barra scellant l’accord de vente d’Opel par PSA pour 1,3 milliard d’euros, PSA fait volte-face et réclame un rabais de près de la moitié de la somme. Le prétexte : un vide sidéral au programme en matière de baisse de C02 de la gamme de l’allemand. Une lacune pourtant connue. En cause surtout : un blocage de la fabrication de l’Opel Ampera-e qui pourrait être un bon motif pour obtenir une ristourne.
Selon Reuters, PSA aurait trouvé un premier accord avec le fabricant japonais de boîtes de vitesses Aisin pour produire ses boîtes automatiques en France, sous licence. Un premier pas vers une possible production 100 % française, si Ainsi acceptait le partenariat sur le sol français.
, mis à jour 113
Avec le DS 7 Crossback, la nouvelle marque française premium DS s’apprête à relever deux défis. S’attaquer au marché des SUV premium et surtout convaincre avec son premier modèle réalisé 100 % en interne. Le DS 7 Crossback, vrai concurrent des SUV premium ? Premiers éléments de réponse dans la vidéo live ci-dessous.
L'organisme Euro NCAP vient de livrer ses derniers résultats concernant les crash-tests des nouveautés à venir ou déjà commercialisées. La plupart des autos testées s'en sortent avec la note maximale, dont le DS 7 Crossback. Seule la Citroën e-Méhari affiche un score de trois étoiles sur cinq.
DS a toujours plus ou moins insinué que le concept E-Tense ne donnerait pas lieu à un modèle de série, malgré les rumeurs. La marque s'en servirait surtout de laboratoire à taille réelle pour étudier les motorisations électriques, en vue de commercialiser des véhicules à batteries moins exclusifs. Cette fois, c'est sûr.
Les deux grands groupes français viennent de présenter leurs résultats financiers pour le 3e trimestre 2017. Ils sont bons. Coté ventes, Renault s'en sort mieux que PSA, qui limite la casse avec l'intégration d'Opel.
Un embouteillage, tout automobiliste y a goûté un jour ou l’autre. Pour les citadins, la perte de temps dans les bouchons des villes surpeuplées peut se compter en dizaines d’heures dans une année. Avec un nombre de véhicules qui ne cesse de grimper, une géographie routière qui n’est pas forcément extensible, les bouchons risquent de perdurer. Et pourtant des solutions existent ou existeront pour les réduire.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE