
La Ferrari 250 GTO est-elle une « belle voiture » ? Pour les inconditionnels du mythe, la question ressemble à une insulte. Pour un observateur pointilleux, la réponse est plus nuancée… Analyse d’un style.
La Ferrari 250 GTO est-elle une « belle voiture » ? Pour les inconditionnels du mythe, la question ressemble à une insulte. Pour un observateur pointilleux, la réponse est plus nuancée… Analyse d’un style.
Si la pénurie de composants électroniques bouscule les plannings de lancements des marques, le programme des nouveautés 2022 restera riche. Caradisiac vous en donne un avant-goût, avec 22 modèles qui n'ont pas encore été dévoilés. Sans surprise, il y a beaucoup de SUV et d'électriques !
Oui, Ferrari va oser le SUV ! Mais son baroudeur, nommé Purosangue, aura une allure très sportive.
Ferrari a confirmé qu'un nouveau modèle de la série "Icona" était en préparation. Un secret de Polichinelle, compte tenu du fait que les prototypes ont déjà été surpris à de nombreuses reprises autour de Maranello.
Ferrari accueille son nouveau patron, Benedetto Vigna. C'est le tout premier PDG venant d'un monde totalement étranger à l'automobile à prendre la tête du cheval cabré. Et les défis qui l'attendent sont nombreux.
31
Largement saluée pour son classicisme et son élégance, la Ferrari Roma ne trouve pourtant pas grâce aux eux de Stéphane Schlesinger, qui lui reproche de manquer d'âme et de personnalité. A l'inverse, Maître Bellu trouve qu'elle constitue un "bain de jouvence" pour la marque italienne.
L'actuel patron de Ferrari, qui fait la transition en attendant le nouveau PDG, ne semble pas effrayé par le bannissement du moteur à combustion dès 2035.
Tout le monde s'accorde à louer la beauté du style de la Ferrari 456. Tout le monde, oui, mais pas Serge Bellu qui qualifie ses proportions de bancales et la trouve "bourée de fautes". En face, Stéphane Schlesinger doit déployer tous ses talents d'avocat pour défendre une voiture qu'il qualifie de "splendeur".
Le patron de Ferrari a confirmé la date de lancement de la toute première électrique de la marque : ce sera pour 2025.
En marge de l’éternelle rivalité qui opposait Bertone et Pininfarina au cours des années 1950 et 1960, la Carrozzeria s’est distinguée par son élégance à l’image de son animateur : Carlo Felice Bianchi Anderloni.
Toute l'actualité Futurs modèles par marque
SPONSORISE