Les éditions Glénat, à travers leur collection Plein Gaz et en collaboration avec l’ACO, proposent de revivre en bande dessinée les plus grands moments des 24 Heures du Mans. Le premier tome de cette série de BD est consacré au duel Ferrari-Ford, de 1964 à 1967.
S'il en est un pour qui Pininfarina signifie quelque chose, c'est bien James Glickenhaus. L'homme à la Ferrari P4/5 qui a lancé la mode des projets spéciaux en s'adressant directement à Pininfarina (et pas à Ferrari) est un amateur du carrossier plus encore que de la marque au cheval cabré, il vient d'élargir sa collection en se portant acquéreur de la légendaire Modulo.
Tout simplement un nouveau record pour une automobile vendue aux enchères. Une Ferrari 250 GTO datant de 1962 vient d’être adjugée l’équivalent de 28 millions d’euros.
Si vous suivez un peu l'actualité des enchères et notamment les ventes en marge de Rétromobile, vous savez alors que le monde de la voiture de collection est parfois un peu fou. Et encore, ceci n'est valable qu'en France. A l'étranger, les sommes peuvent atteindre des sommets. Un exemplaire d'une 250 GTO sera mis en vente aujourd'hui même en Californie avec une estimation à 75 millions de dollars.
Il ne reste plus que quelques heures à attendre pour connaître le détail du plan que le groupe FCA (Fiat-Chrysler) a prévu pour assurer l’avenir de la marque italienne Alfa Romeo. Ce plan s’inscrit toutefois dans un programme plus large présenté ce jour aux Etats-Unis. Nous vous proposons ce midi un tour d’horizon des dernières rumeurs.
Pas de Rétromobile sans Ferrari bien sûr et l’ami Alain Bienvenu retrouve la voiture de course à laquelle il rêvait quand il était enfant : la Ferrari P4 des 24 Heures du Mans 1967. La plus belle voiture du monde selon notre journaliste. A
Dix ans après la disparition de Giovanni Agnelli, le Musée National italien de l'Automobile (MAUTO), qui porte le nom de l'Avvocato depuis mars 2011, lui rend hommage avec l'exposition Le Auto dell'Avvocato. Cette exposition présente une sélection de modèles spécialement personnalisés selon les souhaits de Giovanni Agnelli, tant du point de vue esthétique que fonctionnel. Elle permet également d'effectuer un voyage au cœur du design automobile italien du XXème siècle, renvoyant aux origines de l'automobile à une époque où les voitures étaient réalisées sur mesure.
Même chez Ferrari, il existe une hiérarchie. D’un point de vue tant historique qu’esthétique, les berlinettes à V12 avant sont les plus désirables. C’est l’archétype de la GT de rêve, voiture racée capable de vous emmener le soir à l’opéra, et le lendemain, de vous offrir le grand frisson, plein gaz sur autoroute. Un rêve devenu réalité avec la 456 GT…
Est-il encore nécessaire de présenter Chris Harris ? En quelques mots alors : il figure parmi les plus connus et reconnus des journalistes automobiles du moment, versant essayeur de voitures sportives et exclusives, ascendant pilote de course.
Du 6 au 8 juillet 2012 avait lieu la sixième édition du Mans Classic, le rendez-vous bisannuel de tous les amoureux de voitures de course historiques. Deux semaines après les 24 heures du Mans, c'était l'occasion aussi pour Soheil Ayari de retrouver la célèbre piste sarthoise.
Toute l'actualité Rétro par marque