James Glickenhaus est l'heureux possesseur de l'unique Ferrari P4/5 réalisée par Pininfarina selon ses désirs sur une base d'Enzo. Il y a peu, l'idée d'en décliner un deuxième modèle adapté à la piste est devenu un projet concret dont la construction vient de débuter.
Après plusieurs photos et vidéos montrant l'auto dans ces derniers tests, Ferrari vient de lever officiellement le voile sur la future monture des pilotes de son Challenge monotype. La 458 Challenge sera dès l'an prochain la star du Ferrari Challenge Trofeo Pirelli.
Soheil Ayari, qu’on ne présente plus, était engagé à Le Mans Classic, le week-end dernier. Manifestement, il s’est régalé.
En début de saison, certaines ligues bien pensantes avaient reproché à Ferrari d'avoir un logo trop proche de celui de Marlboro, toujours sponsor de la Scuderia malgré l'interdiction d'afficher une quelconque évocation de ses produits sur les autos où dans les messages publicitaires. Plus de problème, la Scuderia a un nouveau logo.
Le week-end dernier sur un circuit Paul Ricard surchauffé, le Championnat du monde FIA GT1 posait ses valises toutes neuves. Mais n'allez pas croire qu'il n'y avait que des courses à suivre car le package offert cette fois-ci par SRO et le circuit Paul Ricard commence à prendre en consistance. Pour un week-end parfait, il a manqué quelques milliers de spectateurs supplémentaires qui devraient regretter d'avoir préféré la plage tant le spectacle fut au rendez-vous. Reste maintenant à leur montrer en images que la plage, ils pouvaient en profiter le reste de l'été alors que le championnat GT1 et ses courses d'appoint, ça ne reviendra pas avant l'année prochaine. Merci à Jean-Marie Farina, le déclencheur fou et à Adrien Raseta pour son petit bonus vidéo bien trop court.
A la fin du mois de mai, Patrick nous proposait des photos d’une Ferrari 458 développée pour la compétition qui avait tout l’air d’être la future version Challenge.
Alors que Fernando Alonso et Felipe Massa se battent actuellement avec une monoplace plutôt rétive au sein du plateau du championnat du monde de Formule 1, les têtes pensantes de Ferrari n'ont toujours pas abandonné l'idée de voir Valentino Rossi dans une monoplace rouge si la FIA acceptait enfin de passer à trois autos par équipe. Nouveau rappel à l'actif de Luca di Montezemolo.
L'arrivée du championnat du monde F1 en Europe marque pour beaucoup le vrai début de la saison. C'est ici que nous pourrons jauger du vrai potentiel de chacun et c'est ici que les premières très grosses évolutions, et donc remises à niveau arrivent. Bref, la campagne européenne devra indiquer plus clairement les vrais candidats au titre.
Le dernier Grand Prix de Chine était placé sous la domination de McLaren et de Mercedes, mais Fernando Alonso parvenait tout de même à sauver les meubles pour la Scuderia Ferrari en terminant au pied du podium. Pour cela, il aura fallu se défaire de son coéquipier brésilien lors d'un passage très osé à la rentrée des stands lorsque les deux monoplaces se retrouvaient cote-à-cote. Le pilote espagnol s'était alors imposé au forceps et Felipe Massa n'a pas vraiment apprécié...
Le Grand Prix de Melbourne commençait on ne peut plus mal pour Fernando Alonso, lui qui se retrouvait à l’envers après le premier virage et un malheureux frottement contre la McLaren de Jenson Button. Rejeté tout au fond du peloton, on ne donnait alors pas cher de la course du double champion du monde. Pourtant, il parvenait finalement à remonter jusqu’en quatrième position juste derrière son coéquipier brésilien. Fallait-il alors demander à Felipe Massa de s’écarter ?
Toute l'actualité Sport Auto par marque